Roulés à la cannelle
J'ai trouvé ces délicieux roulés, qui ont beaucoup plus à ma fille, sur mon livre "Un goûter à New York". J'en profite donc pour participer au défi : un jour, un livre, une gourmandise, lancé par Sandrine du blog "Ma bulle aux délices", défi qui consiste à réaliser une recette d'un livre de cuisine que l'on a dans son placard sans changer la recette.
Ingrédients :
Pour la pâte :
400 gr de farine
1 cc de levure de boulanger instantanée (ou 15 gr de fraîche)
50 ml d'eau tiède
100 ml de lait tiède
50 gr de beurre fondu
1 oeuf
2 pincées de sel
30 gr de sucre
1/2 cc d'extrait de vanille
Pour ma garniture :
100 gr de beurre mou
60 gr de sucre
1,5 cs de cannelle en poudre
1/2 cc de muscade râpée
1,5 cs de lait pour badigeonner
Pour le glaçage :
100 gr de sucre glace
100 gr de fromage à tartiner nature (type Philadelphia)
30 ml eau chaude
(Il y avait un peu trop de glaçage pour moi, mais pas pour ma fille, lol!)
1) Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients au robot, à la machine à pain ou à la main et laissez pétrir 10 minutes. Déposez la pâte dans un saladier huilé, recouvrez d'un film alimentaire et laissez lever 1 à 2 heures, la pâte doit doubler de volume.
2) Etalez la pâte sur une surface farinée en un grand rectangle puis étalez-y le beurre mou. Parsemez du mélange sucre, cannelle et muscade.
3) Roulez la pâte sur la longueur puis découpez le boudin en 9 portions égales que vous déposerez dans un plat à four beurré et fariné ou recouvert d'un papier cuisson. recouvrez d'un torchon et laissez gonflé 1 heure à température ambiante.
4) Préchauffez le four à 200°. Badigeonnez les rouleaux de lait et enfournez pour 15 à 20 minutes. Ils doivent être légèrement dorés.
5) Mélangez les ingrédients du glaçage et versez-le sur les rouleaux à la sortie du four en étalant à la spatule. Servir chaud (j'ai préféré froid).
Une recette que je referai, surtout quand ma fille me rendra visite, car c'est vraiment délicieux.
Bonne journée à tous !