Triangles Croustillants aux Feuilles de Blettes et Féta

Publié le par christine

Avant de donner ma recette, je tiens à remercier Didi du blog Bienvenue chez Didoumiam pour m'avoir décerné ce joli diamant.
Je me répète peut-être mais je tiens à l'offrir à tous ceux et celles qui passeront sur ce blog. Encore merci à Didi, allez faire un tour sur son blog il est très diversifié.
Maintenant la recette.
Ingrédients pour 4 triangles :
4 feuilles de bricks
4 à 5 belles feuilles de bettes
40 gr de féta
1/2 oignon
huile d'olive
sel, poivre, cumin

1) Coupez grossièrement les feuilles de bettes et plongez-les 5 mn dans l'eau bouillante salée puis égouttez-les.
2) Dans une poêle, faîtes revenir l'oignon dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajoutez les feuilles de bettes et Prolongez la cuisson 2 à 3 mn.
3) Versez dans un bol et ajoutez la féta. Ecrasez le tout en ajoutant ,poivre, sel et le cumin.
4) Préchauffé le four à 200 °.  Pliez  vos feuilles de bricks en 2 puis encore en 2 de façon à avoir un grand rectangle ( je mets un peu de la préparation pour faire tenir le pliage). Mettre un petit tas de  préparation dans le coin en haut.

5) Puis plié en triangle et coupez ce qui dépasse.

6) Badigeonnez légèrement les triangles avec de l'huile d'olive et enfournez 12 à 15 mn en retournant à mi-cuisson. ils doivent être bien dorés.

A servir avec une salade. Une bonne manière d'utiliser les feuilles de bettes et c'est très bon avec la féta et le cumin. A bientôt !

Autres recettes avec des feuilles de bricks :
Croustillant d'aubergines
Croustillants aux 2 Chèvres Tomates sèchées et Pignons
Nems tomates poivrons mozarella
Croustillant aux mirabelles
 

Publié dans Entrées et apéritifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam j'adore cette recette, je vais la faire
Répondre
A
Merci pour ton commentaire par chez moi! Ca me permet de faire découvrir ton blog! Je marque un premier stop sur tes croustillants aux feuilles de bettes et à la feta. Ca change agréablement des épinards! Je continue la visite...A très bientôt,aurélie
Répondre
L
Tellement simple, mais tellement bons.J'adore faire des samossas, etc... on peut inventer des garnitures à l'infini! 
Répondre
C
super idée pour un soir, recette à tester ! ( encore une  ! )
Répondre
G
Très sympa ces bricks! Il sont très réussis! En plus blettes et féta, un régal!
Répondre
C
Je n'ai jamais cuisiné de feuilles de bettes - j'ai bien envie d'essayer
Répondre
D
pas mal ces petits feuilletés, aux feulles de bette ça change et ça ne doit pas être mauvais du tout!:)
Répondre
A
J'aime cette présentation, c'est agréable à regarder et à croquer.Moi non plus, aucune mirabelle, aucune quetsch, et pas de cerises non plus, mais là c'etait la grèle de Mai qui a tout détruit...et maintenant c'est le mildiou dans tout le jardin tellement c'est humide...Triste année.Heureusement, le soleil est dans nos blogs.Bises
Répondre
E
Mon Lutin n'aime pas ce légume mais je suis certaine que dans ces croustillants, il adorerait !
Répondre
L
miamm,j'adore ces petits triangles!!<br />
Répondre
C
cela se mange tout seul ces petites choses
Répondre
O
j'aime beaucoup ces petits croustillants
Répondre
D
tes samoussas ont l'air delicieux!
Répondre
P
J'adore tous tes croustillant avec une preference pour celui aux 2 chevres et pignonsbravo !
Répondre
M
huuuuuum! un délice ça!! biises micky
Répondre
T
Je suis fan de feuilles debrick farcies, c'est tjs un succès.feta bettes ça doit être délicieux, bravo !
Répondre
D
Tes samoussas sont très attirantes, bravo!Bonne fin de journée
Répondre
R
Un régal! J'adore ça!Bises,Rosa
Répondre
M
Ils sont bien réussis bravo et pour la peine je viendrai les déguster bientot na !
Répondre
N
Tu me donnes envie d'en faire ! Les feuilles de brick à chaque fois que j'en achète, je ne sais jamais quoi en faire, c'est drôle quand meme car il y a plein de bonnes recettes à faire avec !
Répondre