Tartinade panais-haricot coco au poivre Timut

Publié le par christine

Avec cette recette, je participe au défi "Autour d'un ingrédientlancé par les deux blogueuses  Samar du blog "Mes inspirations culinaires" et Soulef du blog "Amour de cuisine". La marraine de ce mois-ci, Amélie du blog "Cuisine de famille" à choisi comme ingrédients : "les légumes oubliés".

 

 

 

 

J'ai donc choisi le panais, pourquoi le panais ? Tout simplement par ce que je l'adore! 


Ingrédients :

100 gr de haricots coco congelés 

100 gr de panais

1 feuille de laurier

3 feuilles de sauge

1 cc de purée de cajou (ou tahini)

1/2 cc d'huile de sésame grillé

1 cc d'huile de lin

1/2 yaourt de soja

10 grains de poivre Timut pilés

sel

1) Faites cuire les haricots coco dans une casserole d'eau avec le laurier et la sauge.

2) Pendant ce temps, épluchez le panais puis coupez-le en rondelles.

3) Ajoutez le panais au haricots coco et continuez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient bien cuit, environ 25 à 30 minutes.

4) Mixez avec les autres ingrédients, ajoutez un peu d'huile ou de yaourt suivant la consistance désirée. Ajustez l'assaisonnement avant de mettre en pot. 

Délicieux sur une tranche de pain au levain et aux graines, parsemé de poivre Timut pilé et pourquoi pas, quelques cornichon!

Allons, de ce pas, voir les recettes qui se trouve par ici :

Samar du blog Mes inspirations culinaires – crème de chou fleur et topinambour

Soulef du blog Amour de cuisine – velouté de panais et patate douce au granola salé

Delphine du blog Oh la gourmande – poêlée de panais, carottes au Saint-marcellin et coppa

Thithoad du blog Les délices de Thithoad – velouté de radis noirs au piment d’Espelette

Yolande du blog Les petits plats de Patchouka – cocotte de légumes anciens

Jackie du blog La cuisine de .Jackie – flans de foie gras et velouté de topinambours

Hélène du blog Keskonmangemaman? – céleri pomme en croute de sel

Michelle du blog Plaisirs de la maison – galettes de panais

Martine du blog Kilometre-0 – soupe aux topinambours et noisettes

Salima du blog C’est Salima qui cuisine – topinambours rôtis

Coco de Nice du blog Cuisine en folie – panais en palet rôtis sur crème de champignons bruns, carottes anciennes et émulsion de roquette

Viviane du blog Quoi qu’on mange – suprême de poulet, mousseline et chips de panais, réduction de sauce au beurre

Christelle du blog La cuisine de Poupoule – chou rave et ces petits légumes

Catalina du blog Le blog de Cata – galettes de panais aux 3 fromages

Irisa du blog Cuisine et couleurs – topinambours façon barigoule

Loubna du blog Cuisine test – tajine de topinambours au poulet

Marion du blog La cuisine chez la Marmotte – muffins au rutabaga cœur de mozzarella

Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là ? – panais rémoulade

Christine du blog Le blog culinaire pause-nature – tartinade panais-haricot coco au poivre Timut

Amélie du blog Cuisine de famille – poêlée de cerfeuil tubéreux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelle belle découverte, j'aime beaucoup le panais ce doit être délicieux
Répondre
A
Coucou.<br /> Elle est originale ta recette, bravo ! J'adore le panais, ta tartinade ne peut que me plaire. <br /> Je te remercie pour ta participation à mon thème, je suis tellement ravie de toutes vos bonnes recettes.<br /> Bonne fin de journée à toi.<br /> Bisous
Répondre
S
une délicieuse tartinade ! bises
Répondre
C
très originale cette tartinade<br /> bisous
Répondre
T
ta tartinade doit être délicieuse!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Très bonne idée cette tartinade <br /> j'aime ! <br /> merci pour ce partage <br /> bisous , bonne soirée
Répondre
M
Une tartinade vraiment très originale et gourmande ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
j'aime beaucoup ce thème qui nous fait découvrir une multitude de recette, une belle découverte cette tartinade de panais comme quoi le choix est vaste avec les légumes oubliées :)<br /> Merci Christine pour ta jolie participation et ta fidélité <3
Répondre
I
Cette tartinade végétale est aussi originale qu'appetissante , les cocos apportant ce qu'il faut de texture, j'aime beaucoup ton idée
Répondre
V
Associé à des cocos !?!? Mmm une association qui se démarque mais que je testerais volontiers, je suis curieuse de découvrir la saveur de cette tartinade !!!<br /> Belle journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
L
Une très belle idée cette petites tartinade que ça doit être bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
A
Waw, cette tartinade est bien gourmande, j'ai vu tous les ingrédients de sa composition, et je n'ai qu'une seule envie, d'y goûter, yum yum<br /> Merci beaucoup pour ta participation ma belle.
Répondre
Y
très originale cette tartinade..<br /> elle me plait beaucoup beaucoup !
Répondre
G
Une tartinade fort originale !! Tu n'es pas la seule à adorer le panais, il a vraiment une super saveur et j'ai toujours adoré ce que je faisais avec ! Cette tartinade me plairait c'est évident ! Parfumée comme tu l'as faite avec de la sauge et ce super poivre Timut ce soit être divin !! Merci christine ! gros bisous
Répondre
J
Une tartinade santé bien appétissante. belle journée
Répondre
K
j'veux bien une tartine , j'ai comme un creux moi à force de regarder ces belles recettes ^^
Répondre
M
J'adore la texture de ta tartinade. Belle journée
Répondre
K
C'est vraiment sympa cette tartinade, ça donne des apéros beaucoup plus équilibrés que des cacahuètes salées ;) Bisous et belle journée
Répondre