Rouleaux de printemps aux radis roses, sauce cacahuètes

Publié le par christine

Avec cette recette, je participe au défi "Autour d'un ingrédientlancé par les deux blogueuses  Samar du blog "Mes inspirations culinaires" et Soulef du blog "Amour de cuisine". La marraine Vanessa du blog "La popote de petit bohnium" qui a choisi comme ingrédient vedette, ce mois-ci, le radis.

 

 

 

J'ai donc emballé mes petits radis roses dans des galettes de riz avec d'autres légumes puis je les ai trempé dans une délicieuse sauce cacahuètes, j'adore les rouleaux de printemps, et vous?

Ingrédients pour 2 personnes :

50 gr de radis roses en julienne + 8 lamelles 

50 gr de courgette en julienne

50 gr de carotte en julienne 

30 gr de vermicelles de riz

16 feuilles de menthe

8 galettes de riz

Sauce :

3 cc de pâte de cacahuètes

5 cc de sauce soja

1/2 cc d'huile de sésame grillé

2 cc de miel

3 cc d'eau

1,5 cc de jus de citron

1/2 cc de gingembre râpé 

3 brins de ciboulette ciselée

quelques brins de coriandre fraîche ou congelée

1) Mélangez tous les ingrédients de la sauce et réservez.

2) Faites bouillir une casserole d'eau et plongez-y les carottes 1 minute, ajoutez les courgettes puis laissez encore 1 minute. Egouttez-les et réservez.

3) Faites bouillir une autre casserole d'eau, plongez-y le vermicelle de riz hors du feu, couvrez et laissez gonfler 4 minutes. Egouttez et réservez.

4) Dans une poêle de la grandeur des feuilles de riz, mettez de l'eau bien chaude puis plongez-y une feuille de riz pour la ramollir. 

5) Posez la feuille de riz sur votre plan de travail puis mettez dans le bas un peu de carotte-courgette, radis, vermicelle de riz, fermez à moitié vos rouleaux puis placez une lamelle de radis et 2 feuilles de menthe, fermez entièrement le rouleaux. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

6) Placez au frigo jusqu'au moment de servir avec la sauce cacahuètes.

A bientôt ! 

Par ici pour d'autres recettes de radis :

  1. Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo avec Soupe de radis et ses croûtons au thym pour l'apéritif
  2. Sofia du blog Plume et Prose avec Salade de radis noir
  3. Viviane du blog Quoi qu'on mange? avec Tartelette aux radis roses
  4. Ponpon du blog La cuisine de Ponpon avec Radis roses gremolata
  5. Jackie du blog La cuisine de Jackie avec Cheesecake aux radis roses
  6. Amour de cuisine du blog Amour de Cuisine avec Poke bowl aux crevettes marinées
  7. Vanessa du blog de La popote de petit_bohnium avec Tzatziki de radis roses
  8. Yolande du blog Les petits plats de Patchouka avec Verrine fraîcheur au thon et aux radis
  9. Christelle du blog La cuisine de poupoule avec Velouté de radis rose
  10. Miechambo du blog Miechambo Cuisine avec Curry de pommes de terre aux radis
  11. Samar du blog Mes inspirations culinaires avec Soupe de radis rose
  12. Michelle du blog Plaisirs de la Maison avec cheese cake aux radis
  13. Coco de Nice du blog Cuisine en Folie avec Tartelette feuilletée rillettes de radis à la truite fumée et pesto de fanes de radis
  14. Keskonmangemaman du blog Keskonmangemaman? avec Fleurs de radis au sésame noir
  15. Natalia du blog Sucre et épices avec Salade de pommes de terre tièdes aux harengs fumés, radis et aneth
  16. Lina du blog Chaud Patate avec Velouté de radis au fenouil
  17. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand avec Pommes de terre radis et fenouil rôtis
  18. Gourmand et bio du blog Gourmand et bio avec Curry de pommes de terre aux radis
  19. Delphine du blog Oh, la Gourmande avec Svekolnik (Salade Biélorusse)
  20. Christine du blog Pause nature avec Rouleaux de printemps aux radis roses, sauce cacahuète
  21. Salima du blog C'est Salima qui cuisine avec Verrines de betteraves et radis roses au Saint-Morêt
  22. Amal du blog La cuisine de Amal avec Salade aux pousses de radis
  23. Loubna du blog Cuisine Test avec Pickles de radis
  24. Catalina du blog Le blog de Cata avec Tzatziki de radis roses
  25. Assia du blog Gourmandise Assia avec Salade de radis roses
  26. Chantal Un graind de Sel avec tartinade au radis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ils me plaisent beaucoup tes rouleaux de printemps!!!! bisous
Répondre
A
Quelle gourmande idée et moi qui adore les légumes et la sauce est une petite merveille. Merci pour ces rouleaux j'en fais tout le temps, bon WE.
Répondre
M
Une idée gourmande pour cette entrée originale. J'en fais rarement mon mari n'aimant pas du tout :) Merci pour l'idée la sauce est originale ! Bisous
Répondre
P
Je n'ai encore jamais réalisé de rouleaux de printemps mais les tiens me font vraiment envie! en plus avec de la sauce cacahuètes! j'adore! magnifique réalisation! bravo!
Répondre
E
Originaux et gourmands ces rouleaux!
Répondre
M
C'est si frais !!
Répondre
G
Oh merci pour ce partage ! Je note ta recette si rafraîchissante et si...alléchante ! Bisous, belle journée à toi.
Répondre
N
Quelle bonne idée ! Ils sont hyper gourmands.<br /> Bonne journée
Répondre
P
C'est bien original et en plus, on a la surprise!!<br /> Belle semaine à toi.<br /> Bizz
Répondre
A
Une belle interprétation pour rendre hommage aux radis. Bon début de semaine
Répondre
D
Comme cela doit être bon, bien frais et léger j'aime beaucoup<br /> Belle soirée
Répondre
P
Ca c est du rouleau de printemps. Aussi magnifique que savoureux.
Répondre
L
Bien réussis tes rouleaux de printemps !
Répondre
S
un délice Christine ! bonne soirée
Répondre
N
C'est super bon les rouleaux de printemps et j'en fais au moins une fois par mois à la demande de mon fils. Je retiens ta garniture qui je suis sûre va lui plaire. <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
superbe idée, j'adore
Répondre
J
Moi qui adore les rouleaux de printemps, cette recette me plaît beaucoup. La sauce cacahuète j'Adore. Belle fin de semaine
Répondre
C
ha j'adore les rouleaux de printemps !<br /> j'ai failli en faire aussi. <br /> Ils sont beaux et doivent être délicieux avec leur petite sauce cacahuete, slurp !<br /> merci <br /> bisous
Répondre
A
une de mes recettes favorites et imagines, je ne me suis encore pas lancée a les faire, car toujours un ingrédient me manque. tu me donnes une grande envie.
Répondre
V
Ooooh c'est original ! Comment ce p'tit radis rose embarque nos papilles pour les faire voyager avec gourmandise... J'adore !!!<br /> Bonne journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre