Arroz Amarillo ( riz aux carotte et oignon)

Publié le par christine

Je propose cette recette à Nath  "Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog "Quoi qu'on mange?" pour le défi de "Compile moi un menu" qui a pour marraine Emilie du blog "La vie en République Dominicaine".

Emilie a choisi pour thème : Voyage gastronomique en République Dominicaine.

Cette recette, que j'ai trouvée chez Tante Clara du blog "Simple by Clara",  n'est pas une recette vraiment Dominicaine mais je la propose quand même pour "compile moi un menu", Nathalie, Viviane et Emilie déciderons si elle doit faire parti du CMUM ou non. Cette recette permets d'utiliser un reste de riz. Vous pouvez suivre la recette en vidéo sur le blog de Clara.

Ingrédients pour 2 personnes :

200 gr de riz cuit

1 petite carotte râpée gros

1/2 petit oignon rouge haché

80 ml de bouillon de légumes

Persil frais (coriandre congelé pour moi) 

Huile d'olive

1) Faites revenir l'oignon et la carotte dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et laissez sur feu doux jusqu'à ce que l'oignon soit translucide.

2) Ajoutez le riz et mélangez bien. 

3) Arrosez avec le bouillon et laissez cuire 2 minutes.

4) Couvrez et laissez encore 7 minutes en remuant de temps en temps.

Servez parsemez de persil ou coriandre

Je l'ai servi avec le ragout de haricots de "Tante Clara", un régal! Comme quoi, les restes bien accommodés, ça peut-être délicieux!

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voici une recette que je me suis permise de tester et quel régal ce fut. Il est d'ailleurs désormais en ligne sur https://PlumeEtProse.com merci mille fois pour ce délice.
Répondre
N
J'aime beaucoup l'association des deux plats. <br /> Merci pour cette belle découverte, je pense que je vais revenir te chipper quelques recettes ;)<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour cette recette à la fois simple et délicieuse ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
V
Une belle découverte cette recette, toute simple mais même sans ragoût je ne doute pas qu'elle puisse régaler ;-)<br /> Agréable fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
E
Chouette idée de recette anti gÀchis, avec les haricots, ce plat va être ultra complet!
Répondre
S
hummm il est très appétissant ton riz!!! bisous
Répondre
C
C'est une découverte pour moi ! Ce riz a l'air délicieux !
Répondre