Tomates farcies végétariennes

Publié le par christine

J'avais envie de tomates farcies mais et pour changer du riz, j'ai pensé aux pâtes "perles". Les pâtes et les tomates ça se marient très bien et en ajoutant un peu de tofu fumé, ça fait un plat complet!

Avec cette recette, je participe au défi de "Compile moi un menu" organisé par Nath  "Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog "Quoi qu'on mange?". La marraine de ce mois-ci est Catalina du blog "Le blog de cata" et elle a choisi "Septembre , cueille les grappes". 

J'ai donc choisi la tomate.

Ingrédients pour 2 à 4 tomates suivant la grosseur :

2 à 4 tomates

70 gr de pâtes "perle" cuites

50 gr de tofu fumé

1 petite échalote

5 gr de graines de lin mixées 

quelques brins de persil plat

sel, poivre

1) Lavez, coupez le haut des tomates, évidées-les (gardez l'intérieur) puis retournez-les pour qu'elles égouttent.

2) Mixez le tofu avec l'échalote et le persil.

3) Récupérez la chair et le jus de l'intérieur des tomates en enlevant le plus de pépin possible.

4) Faites tremper le lin mixé dans le jus des tomates, 10 minutes (vous pouvez remplacer par un oeuf).

5) Préchauffez le four à 180°.

6) Dans un récipient, mélangez tous les ingrédient, salez et poivrez. 

7) Remplissez les tomates de farce, couvrez-les de leur chapeau et enfournez pour 20 à 30 minutes.

Délicieux accompagné de haricots vert du jardin.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je fais souvent des "farcis" comme on les appelle en Provence végétariens. Je trouve qu'on se régale bien avec mais c'est bien vrai que j'utilise plutôt riz, boulgour ou autres céréales mais je n'ai jamais pensé à employer ces petites pâtes. Excellente idée. bises
Répondre
C
Chouette version
Répondre
C
c'est vrai que c'es une super idée cette farce, merci pour cette jolie découverte<br /> bisous
Répondre
V
Une farce originale avec ces petites perles que j'ai moi aussi découvertes grâce à toi ;-)<br /> Belle fin de journée. Bizh. Viviane<br /> PS : Tu m'as grillée de vitesse, j'ai prévu prochainement moi aussi des tomates farcies mais classiques ;-)
Répondre
N
J'aime beaucoup ces petites pâtes perles que d'ailleurs j'ai découvert grâce à toi dans ta salade. Depuis j'en achète :)<br /> Merci pour cette belle proposition. <br /> Gros bisous
Répondre
S
voila une très jolie farce, dommage que je ne trouve pas ces pâtes par chez moi!!!! bisous
Répondre
V
Sotis, j'ai acheté les miennes au rayon bio de Carrefour ;-)<br /> Belle soirée. Bizh. Viviane