Biscuits 1 pâte, 3 goûts

Publié le par christine

Pas vraiment une nouvelle recette car j'avais déjà fait ces biscuits ici, une recette toute simple qui permet de plaire à tout le monde! Chacun peut choisir sa garniture préférée, c'était pour emmener en Bretagne ou j'ai passé 10 jours chez mon fils et Rémi qui adorent les petits gâteaux!

Ingrédients :

200 gr de beurre mou

150 gr de sucre glace

1 oeuf

 1/2 cc d'extrait de vanille

260 gr de farine

1/2 cc de bicarbonate (ou levure)

Garnitures :

1 - 50 gr de noix 

    50 gr de chocolat au lait

2 - 1 cc de thé matcha

    50 gr de raisins secs blonds

3 - 2 cc de cacao non sucré (type Van Houten)
   40 gr de pépites de chocolat

1) Préchauffez le four à 180°.

2) Fouettez le beurre mou avec le sucre glace, la vanille et l'oeuf.

3) Incorporez la farine et le bicarbonate en 2 fois et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

4) Séparez la pâte en 3 (environ 3 x 220 gr de pâte).

5) Dans une des pâtes, incorporez les noix puis dans la deuxième, le thé matcha et les raisins secs et enfin dans la dernière le cacao et les pépites de chocolat.

6) Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, faites des petits tas le plus rond possible et assez espacés puis faites cuire les biscuits 12 à 15 minutes. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des pâtes.

7) Laissez refroidir les biscuits sur une grille. Faites fondre le chocolat au lait puis trempez ou badigeonnez, à l'aide d'un pinceau à pâtisserie, le dessous  des biscuits aux noix. laissez durcir et placez dans une boite en fer.

Délicieux avec votre tasse de café, thé ou tisane.

A bientôt !

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah, j'adore réaliser et déguster tous ces petits biscuits ! Tes recettes sont fort sympathiques !
Répondre
G
Je suis comme ton fils, je suis fan de ta boite de p'tits biscuits ;-)<br /> Belle soirée<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
M
Les différentes déclinaisons sont appétissantes ! Belle journée
Répondre
L
Une bonne idée cette base à décliner selon son envie biz
Répondre
M
J'adore ce type de recettes que l'on peut faire varier à l'infini ou presque et qui fait l'unanimité !
Répondre
M
hummmmmmmmmmmm top !!
Répondre