Granola salé au Niora

Publié le par christine

Quand j'ai vu cette recette chez Gaëlle du blog "La gourmandise est un joli défaut", un blog que j'adore autant pour ces délicieuses recettes que pour ces superbes photos, j'étais sûr que je la ferai rapidement. Voilà c'est fait et j'ai adoré bien sûr! Je n'ai rien changé à la recette, j'avais cette épice la nora hojilla, mais sous le nom de noria! J'ai regardé sur internet et cela à l'air d'être la même chose, c'est un piment ou poivron séché concassé au petit goût fumé. J'ai donc juste changé la façon de préparer ce délicieux granola. Au lieu de le faire au four je l'ai fait à la poêle comme mes granola sucrés! Oups!!! j'ai mélangez aussi 2 sortes de flocons car je n'avais plus assez de flocons d'avoine! 

Ingrédients :

70 gr de flocons d'avoine (30 gr pour moi + 40 gr de flocons de d'épeautre)

2 cs de graines de courge

2 cs de graines de lin

1 cs de nora Hajilla ou noria

1 cs de thym séché

50 gr de noix de cajou concassées

2 cs d'huile d'olive

1 cs de sirop d'érable

 

1) Dans un récipient, mélangez bien tous les ingrédients.

2) Faites cuire dans une poêle à feu moyen, en remuant souvent, pendant 7 à 8 minutes, jusqu'à ce que ça soit bien doré. Ou faites cuire au four comme Gaëlle.

3) Etalez sur une plaque à four et laissez bien refroidir avant de mettre dans un bocal.

J'ai aussitôt testé sur un champignon farci au fromage de chèvre frais-ciboulette, un régal puis sur du maïs en salade, miamm!!!

A vous de tester maintenant, à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh merci pour ta confiance et pour le clin d’œil je suis ravie que ce granola te régale!!!! bisous
Répondre
M
Ce granola est très original ! Je l'avais aussi repéré chez Gaëlle.
Répondre
G
Je me disais qu'il me disais aussi quelque chose ! j'avais salivé chez Gaëlle et je recommence chez toi christine ! Miamm qu'il donne envie ! gros bisous
Répondre
M
Tout aussi beau et bon que celui de Gaëlle. Belle journée
Répondre
E
Oui je l'avais aussi repéré c'est excellent ce granola salé, j'aime beaucoup ces mélanges à grignoter à toute heure
Répondre
S
je l'avais vu moi aussi et c'est de plus en plus alléchant.
Répondre