Terrine de choux rave-pomme de terre

Publié le par christine

J'avais réalisé, il y a quelques temps, les rillettes végétales carotte-panais d'Anna et Olivia,une recette que je fais souvent et que j'ai revisité pour Claudine du blog "la cuisine de Gut" pour le défi "cuisinons de saison en mars".

 

 

J'ai réalisé cette terrine avec du choux rave et des pommes de terre.

Ingrédients pour une mini-cocotte :

100 gr de choux rave (1/2 environ) râpé

75 gr de pomme de terre râpée

5 gr de graines de lin mixées

15 ml d'eau chaude

1 cs de graines de tournesol

1/2 cc de curcuma

1/2 cc de gingembre frais râpé

1 cs de crème d'avoine (ou autre)

1 cc de levure de bière

sel

Dessus :

graines de sésame + levure de bière 

 

1) Mélangez les graines de lin mixées avec l'eau chaude.

 2) Faites pré-cuire les légumes râpés 2 minutes au M.O., préchauffez le four à 160°.

3) Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients sauf ceux du dessus puis tassez bien le mélange dans la mini-cocotte.

5) Parsemez la préparation de graines de sésame et de levure de bière puis enfournez pour 10 minutes à couvert, enlevez le couvercle et continuez la cuisson 20 à 25 minutes. 

6) Laissez refroidir puis placez au frigo quelques heures avant de déguster sur une belle tranche de pain au levain.

Pensez à vos apéritifs, si vous avez des invités végétariens et même pour les autres, ça change! 

 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je suis bien contente de voir cette recette, c'est une autre manière d'utiliser les choux raves, je garde cette idée merci bonne soirée
Répondre
C
Elle me dit bien cette petite terrine végétale !
Répondre
A
Une terrine végétale, qui me séduit par son originalité et sa jolie couleur !
Répondre
E
Excellente recette qui donne de bonnes idées pour cuisiner le choux et avec des pommes de terre c'est super!!! Le choux rave j'avais l'habitude de le faire cru en salade mais ta recette me seduit
Répondre
G
Bravo Christine ! quelle jolie façon de prendre l'apéritif !! J'aime les tartinades mais je ne connais pas du tout celle ci pour la bonne et simple raison que je n'ai jamais mangé de chou rave ! Je suis certaine qu'elle devait être délicieuse !! un grand merci de l'avoir publiée pour cuisinons de saison !! gros bisous
Répondre
S
très sympa cette terrine!!!!bisous
Répondre
S
c'est vrai que ça et la couleur est très belle.
Répondre
M
Ce pâté végétal a l'air délicieux et c'est très original !
Répondre