Velouté de potiron, lait de coco-curry

Publié le par christine

Aujourd'hui c'est le jour de "L'Escapade gourmande" et le thème est  soupe, velouté et potage, de quoi se réchauffer dès qu'il fait froid! Je dois piocher ma cuillère dans les soupes de Flo du blog "Flo en cuisine" et c'est Vanda du blog "Chez Vanda... On cuisine WW" qui doit déguster une de mes soupes.

Etant dans les courges jusqu'au cou, pour mon plus grand plaisir, j'ai choisi le Velouté de carotte/potiron au lait de coco. N'ayant pas de carotte, je n'ai mit que du potiron, ajouté un petit oignon et je me suis régalé avec ce velouté, merci Flo!

 

Ingrédients pour un petit bol : (doublez les quantité pour un gros bol)

120 gr de potiron épluché et en dés

120 gr de carottes épluchées en rondelles (potiron pour moi)

1 petit oignon émincé (mon ajout)

5 cs de lait de coco

1 cc de curry en poudre

1) Faites cuire les légumes dans l'eau bouillante salée.

2) Une fois les légumes bien tendre, moulinez-les.

3) Ajoutez le lait de coco et le curry et laissez mijoter quelques minutes pour bien réchauffer le tout.

Rectifiez l'assaisonnement et dégustez avec du pain toasté. Simple et efficace, miamm!!!

Si vous voulez, vous aussi, faire des escapades gourmandes et voir toutes les recettes de soupes, c'est par ici.

 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hummm voilà un plat qui me plait bien.
Répondre
G
Un velouté qui doit être fort agréable à déguster !! Il a une couleur superbe ! merci. Bisous
Répondre
A
Bravo pour cette belle recette, elle me met l'eau à la bouche!
Répondre
M
belle soupe pleine de saveurs
Répondre
Y
Toutes les saveurs que j'aime dans ce velouté!!
Répondre
Y
Toutes les saveurs que j'aime dans ce velouté!!
Répondre
B
Potiron et coco, j'adore !!
Répondre
L
Elle donne envie
Répondre
L
Humm, quel mariage de saveurs!!!<br /> J'adore!!!!!!
Répondre
S
hummmm ça réchauffe les papilles!!! bisous
Répondre
G
Très belle participation :) !
Répondre
J
très bon velouté...
Répondre
M
un joli choix!!!
Répondre