Tartelettes citron meringuées

Publié le par christine

Tartelettes citron meringuées

J'ai ajusté ma recette de tarte aux citrons meringuée pour faire 4 petites tartelettes dans mes nouveaux moules carrés. J'ai remplacé la pâte initiale par la pâte sablée de mes petites fleurs sablées, comme ça avec le reste de pâte j'ai fait des petits biscuits. C'est pour la visite de ma fille, ce week-end, que j'ai cuisiné ces tartelettes et on c'est bien régalé.

Tartelettes citron meringuées

Ingrédients pour 4 tartelette 8 X 8 :

1 pâte sablée maison ici ou

2 oeufs + 1 jaune

80 gr de sucre

100 ml de jus de citron

Zeste d'un demi citron

60 gr de crème semi-liquide

15 gr de beurre fondu

Meringue :

2 blancs d'oeuf

80 gr de sucre

1) Etalez la pâte sablée et foncez-en les moules à tartelettes piquez-les et placez au frigo le temps de la préparation de la garniture.

2) Préchauffez le four à 180°.

3) Dans un récipient, battez les oeufs, le jaune et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

4) Ajoutez le jus et zeste de citron, la crème et le beurre.

5) Répartissez la crème sur les fonds de tarte et faites cuire 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que la crème soit bien prise. Sortez les tartelettes du four mais n'éteignez pas le four.

6) Battez les blancs en neige et dès qu'ils sont pris ajoutez le sucre en 3 fois. Versez dans une poche à douille.

7) Décorez vos tartelettes de blancs battus et enfournez 3 à 4 minutes en surveillant qu'ils ne brûlent pas trop. Laissez refroidir complètement avant de démouler.

Tartelettes citron meringuées

Dégustez aussi bien en fin de repas qu'au moment du goûter.

Tartelettes citron meringuées

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tes tartelettes me font de l'oeil ! Bises
Répondre
K
Elles sont trop chou tes tartelettes, j'adore la forme carrée, ça change!
Répondre
C
Ha ha ha j'en connais qui seraient au paradis s'ils pouvaient goûter ne fût-ce qu'une bouchée de tes tartelettes !!! Elles sont superbes en tout cas !
Répondre
S
j'aimerai tant en croquer une!!!! bisous
Répondre
M
Tes tartelettes sont absolument superbes ! Bravo !
Répondre
T
alors c'est totalement idiot, mais je trouve le format carré pour ces tartelettes carrément plus jolis que la version ronde ! Ca change et j'ai envie de mordre dedans à pleines dents !
Répondre
B
Tes assiettes vont parfaitement bien avec ta jolie douceur :)
Répondre
L
j'adore ce dessert !
Répondre
E
Très belle tarte
Répondre