Number cake kinder 3 ans

Publié le par christine

Mon deuxième petit fils à déjà 3 ans, que le temps passe vite! Je lui est donc fait un number cake plein de kinder qui à fait le plaisir des petits comme des grands, enfin surtout des grands car mes 2 petits fils ne sont pas fan des gâteaux, hélas!!! Par contre, ils adorent les kinder! 

Je ne suis pas encore trop au point pour la déco des number cakes, mais avec de l'entraînement, je serai peut-être au top pour leurs 20 ans, lol!!!!

J'avais fait le 2 ans avec un cake moelleux, j'ai donc testé la pâte sablée pour celui-ci! J'ai chablonné mes sablés mais ils se sont quand même un peu ramolli, je pense qu'avec cette pâte il faut dresser la crème au dernier moment donc le faire de préférence lorsque l'on reçoit à la maison! Si c'est pour emmener lorsque l'on est invité, il vaut mieux un cake moelleux! C'est juste mon opinion, bien sûr! Je pense que j'avais fait les sablés un peu trop fin aussi! 

Bref voici quand même la recette attendu par ma cousine Coco!!

Ingrédients : 

Pâte sablée :

180 gr de farine

20 gr de poudre d'amandes

50 gr de maïzena

1 pincée de sel

100 gr de sucre glace

1 oeuf

100 gr de beurre mou

Crème :

500 gr de crème fraîche liquide entière bien froide

400 gr de mascarpone bien froid

4 cs de pâte à tartiner aux noisettes

1 bonne cs de sucre

Décoration : 

des kinder à gogo de votre choix 

quelques smarthies

1) Préparez la pâte sablée en mélangeant toutes les poudres dans le bol du robot (ou à la main).

2) Ajoutez le beurre mou puis et laissez pétrir le temps que la pâte devienne sableuse.

3) Incorporez l'oeuf et laissez le robot tournez, pas trop vite ni trop longtemps, jusqu'à la formation d'une pâte.

4) Faites une boule, aplatissez-la, filmez-la et placez-la au frigo une heure au moins (vous pouvez la préparer la veille).

5) Préchauffez le four à 180°. Étalez la pâte coupez la à l'aide d'un Gabarit n°3 format A3 pour ce gâteau. 

6) Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 12 à 15 minutes.

7) Laissez refroidir sur une grille. Attention c'est très fragile! Vous pouvez les cuire la veille, bien sûr! 

8) Préparez la crème au mascarpone de préférence la veille aussi! Mettez la crème, le mascarpone et la pâte à tartiner dans le robot et battez jusqu'à l'obtention d'une crème bien ferme Ajoutez le sucre et battez encore juste pour répartir le sucre! 

9) Placez dans deux poches à douille avec les douilles de votre choix! J'ai fait une avec une douille cannelée et l'autre je n'ai pas mis de douille!

10) Le lendemain, de préférence le plus près du moment de servir, dressez votre number cake en pochant la crème sur le 1er étage directement sur votre plat de présentation. La poche cannelée tout autour du numéro et la poche ronde au milieu.

11) Déposez le 2ème numéro sur la crème délicatement puis pochez le dessus pareillement. 

12) Au moment de servir décorez avec vos kinder comme vous le désirez.

Et voilà un petit Arsène tout content de souffler sa bougie à côté de sa grand-mamie, ma maman qui est toute content aussi!

Bonne journée à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour ce gâteau est très joli. Serait-il possible de connaître les réglages que vous avais mis sur le robot pour faire la crème ?
Répondre
C
Le sablé se garde dans une boite hermétique en fer ou tupperware si vous en avez une assez grande comme des petits sablés à température ambiante! Sinon je pense qu'on peux le garder sur un plat recouvert d'un torchon! Bonne réussite et bon anniversaire à votre fils!
C
Merci beaucoup pour votre réponse ! J'ai un monsieur cuisine, je vais chercher une recette de chantilly pour adapter la vitesse. Une autre question : je compte préparer le sablé et la crème la veille. Comment conserver vous le sablé pour qu'il ne ramollisse pas jusqu'au lendemain ?<br /> <br /> Je vais faire ce gâteau pour les 3 ans de mon fils ce week-end. Merci pour le partage de recette !
C
Bonjour Claire! Merci pour votre commentaire! Je mets le robot au plus fort, comme pour une chantilly, en surveillant qu'elle ne tourne pas en beurre! Mon robot Kenwood va jusqu'à 6! J'espère vous avoir bien renseigné! Bonne fin de journée!
M
Waouh, il est superbe et ultra gourmand ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
comme il est beau ce gateau magnifique et avec du kinder c'est clair que les enfants adorent :)<br /> bisous
Répondre
S
moi je la trouve très bien ta déco, et surtout très gourmande!!! bisous
Répondre
S
Bonjour, franchement il est superbe, bravo. C'est le genre de gâteaux ou je n'ai pas la patience pour le faire hihi. En tout cas encore bravo. Bonne journée.
Répondre
C
Merci ma cousine <br /> Je vais certainement le faire ce mois ci<br /> En tout cas il est très beau
Répondre
G
Voilà un petit garçon bien gâté ! Ce number cake au chocolat est du plus bel effet. Une jolie façon de souhaiter un bon anniversaire à un petit gars bien mignon ! Bisous à lui et aussi à toi bien sûr !
Répondre
L
Joyeuse anniversaire à ton petit fils. Un très beau gâteau comme il a du être heureux en le voyant.<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
V
Les yeux du p'tit Loulou pétillent, j'adore !!!<br /> Et toi je te trouve d'un jugement sévère, ce gâteau est très joliment gourmand et je suis persuadée qu'il a eu le succès mérité.<br /> Belle journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre