Riz et lentilles corail aux légumes et épices

Publié le par christine

Riz et lentilles corail aux légumes et épices

Aujourd'hui je vous propose un petit plat complet délicieux et parfumé, aux légumes du jardin. Haricots et tomates fraichement cueillit dans le jardin de mon papa, un régal!

Riz et lentilles corail aux légumes et épices

Ingrédients pour 1 à 2 personnes :

30 gr de lentilles corail

30 gr de riz basmati

2 petits oignon frais émincés

1/2 aubergine en dés

1 bonne poignée de haricots vert cuits

1 tomates en dés

1 rondelle de gingembre râpé

1 rondelle de piment vert haché

1 cc de concentré de tomate

1/2 cc de miel

Quelques brins de coriandre fraîche

graines de 2 gousses de cardamome pilées

sel, huile d'olive

1) Dans une poêle, faites revenir les oignons, la cardamome et le gingembre, 2 à 3 minutes puis ajoutez le piment et les dés d'aubergine. Laissez mijoter 10 minutes à couvert avec un peu d'eau, en surveillant.

2) Ajoutez le reste des ingrédients sauf les haricots puis arrosez de 100 ml d'eau et laissez cuire à couvert 15 minutes environ en surveillant souvent. Ajoutez de l'eau si nécessaire, le riz et les lentilles doivent être moelleux.

3) Incorporez les haricots et laissez réchauffez encore quelques minutes.

Servez bien chaud parsemé de feuilles de coriandre ciselées et accompagné de pain frais.

Riz et lentilles corail aux légumes et épices

A bientôt !

Publié dans Plats principaux, Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un bon petit plat de légumes de saison !! il ne reste plus beaucoup de tomates mais ceux qui ont un jardin peuvent encore en profiter ! tu es une chanceuse ! Ton plat est bien complet, je suis sûr du régal ! bravo à toi ! Bisous
Répondre
G
Ce plat me parait fort délicieux !! avec des légumes de saison et de bons parfums il aurait pu participer au défis que j'ai lancé intitulé CUISINONS DE SAISON !! <br /> Si cela t'intéresse, je te donne le lien explicatif de ce défi qui ne demande aucune contrainte !! J'espère que tu nous rejoindras !! Voici le règlement : https://cuisinedegout.wordpress.com/2016/08/28/cuisinons-de-saison-nouveau-jeu-et-reglement/<br /> Et le CUISINONS DE SAISON de septembre : https://cuisinedegout.wordpress.com/2016/09/01/cuisinons-de-saison-en-septembre/?preview_id=13711&preview_nonce=2a3f4cfdd5&_thumbnail_id=13707&preview=true<br /> Bonne journée Christine ! bises
Répondre
S
un plat très appétissant!!!! bisous
Répondre
M
Un plat complet et qui ne peut être que délicieux ! Bisous
Répondre
C
Je te pique ta recette car j'aime tous les ingrédients, je devrais aimer!!!<br /> Merci et gros bisous
Répondre
C
Sans gingembre pour moi mais sinon je m'invite volontiers à ta table ;)
Répondre
M
Très bon plat !! Belle journée
Répondre
B
Top top top cette recette végétarienne et gourmande à souhait !
Répondre
D
bien possible que je cuisine ça très vite avec légumes du supermarché :( mais à l'impossible nul n'est tenu n'est-ce pas? bon app, euh, bonne journée!
Répondre