Triangles croustillants à la ratatouille et tofu fumé

Publié le par christine

Une petite recette que j'ai fait il y a quelques temps qui permet d'utiliser un restant de ratatouille. Je ne jette rien, même s'il ne reste que quelques cuillères, j'essaye de recycler, et je n'ai pas regretté car ce n'était pas mauvais du tout!

DSCN7789-001.JPG

Ingrédients pour 6 triangles :

3 feuilles de bricks ou 75 cm de brick à découper

3 cs de ratatouille

2 cc de farine de pois chiche

50 gr de tofu fumé

 

1) Faites bien dorer le tofu fumé en petits dés dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

2) Egouttez le plus possible la ratatouille en gardant le jus, puis ajoutez-y le dés de tofu et la farine de pois chiche. Préchauffez le four à 200°.

3) Mettez un peu du mélange dans le coin d'une bande de feuille de brick et pliez en triangle. Renouvelez l'opération avec les 5 autres bandes.

4) Badigeonnez vos triangles d'un peu d'huile d'olive et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier suklfurisé.

5) Enfournez pour 15 à 20 mn en retournant à mi-cuisson, ils sont prêts lorsqu'ils sont bien dorés.

6) Ajoutez le jus que vous avez gardé avec le restant de ratatouille au tofu, réchauffez la. Servez bien chaud les triangles avec de la semoule et la ratatouille.

DSCN7792.JPG

 

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Humm, très tentant tes p'tits samoussas!!<br /> <br /> <br /> Je suis comme toi, je déteste gaspiller et je trouve toujours de bonnes idées pour accommoder des restes<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> Tu as raison il ne faut rien gâcher! En tout cas l'idée d'utiliser des feuilles de bricks pour la ratatouille est très sympa :D<br />
Répondre
K
<br /> Bien savoureux ces triangles !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
N
<br /> une assiette bien appétissante<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
L
<br /> ils sont originaux tes samoussas! j'aime beaucoup l'idée! <br />
Répondre