Quiche sans pâte aux épinards-chèvre et noix

Publié le par christine

Recette inspirée de la fameuse recette de la quiche sans pâte de "Tupperware", aussi bonne chaude que froide. Idéal pour un repas du soir, en entrée ou, si vous les faîtes dans des mini-moules à tartelettes, pour l'apéritif.

DSCN2884.JPG

Ingrédients pour 6 tartelettes :

1 oeuf

100 ml de lait

50 ml de crème soja (ou crème fraîche)

30 gr de farine

25 gr de gruyère râpé

50 gr d'épinards hachés (congelés)

50 gr de chèvre bûche émietté

5 noix grossièrement concassées

sel, poivre

1) Préchauffez le four à 200°. Faîtes cuire les épinards hachés 2 à 3 mn au M.O.

2) Ajoutez-y tous les ingrédients dans l'ordre, bien mélanger puis répartissez dans les moules à tartelette.

3) Faîtes cuire environ 20 mn et servir chaud, tiède ou froid accompagné de salade ou de crudités.

DSCN2893.JPG

La texture chaude est moelleuse alors que froide la texture est plus ferme, c'est une histoire de goût. Personnellement j'ai aimé les deux!!!

DSCN2898.JPG

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour j'ai bien envie de tester je me demandais les proportions sont pour combien de personnes merci beaucoup
Répondre
A
<br /> cette quiche a l'air délicieuse!!!<br />
Répondre
V
<br /> Epinard-chèvre est un beau mélange.....et avec les noix, c'est génial! Bravo et à bientôt.<br />
Répondre
P
<br /> Un trio très gourmand qui me plait!<br />
Répondre
R
<br /> hummmm délicieux avec une bonne salade bisous <br />
Répondre
B
<br /> Ta recette est très appétissante et que de bonnes choses!<br />
Répondre
L
<br /> une bonne idée pour faire manger des epinards à ...mon homme!!!<br />
Répondre
A
<br /> hummm que ça donne faim !!!<br /> <br /> <br /> je note cette recette bien pratique ^-^<br />
Répondre
C
<br /> hummmm ça me fait bien envie, je ne peux en faire ça ne plairait qu'à moi à la maison mlaheureusement<br />
Répondre
D
<br /> elles sont superbes miiam<br />
Répondre
C
<br /> Appétissant! bizz coco<br />
Répondre
A
<br /> Elles ont l'air bien bonnes ces petites quiches sans pâte!<br />
Répondre
C
<br /> hum je l'imagine bien froide déocupée en cubes pour un bento ça doit être chouette!<br />
Répondre
G
<br /> Très sympas ces petites quiches!<br /> C'est très bon!<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup aussi ce genre de recette<br />
Répondre