Petits fondants citrons verts-amandes

Publié le par christine

Je craque, quand je vois des petits citrons verts mais, une fois que je les ai, je ne sais jamais quoi en faire. Ils commençaient à avoir une sale tête mes petits citrons, alors vite! un petit dessert tout doux avant qu'il ne pourrissent dans ma corbeille à fruits.

DSCN6464.JPG

Ingrédients pour 9 petites roues et 5 muffins moyens :

2 citrons verts

2 oeufs

80 gr de sucre

50 gr de farine

100 gr de poudre d'amandes

1 pincée de sel

1/2 paquet de levure chimique

1 pincée de bicarbonate

40 gr de beurre fondu

1 petit suisses

Amandes effilées

 

1) Préchauffez le four à 160°.  Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre, le zeste d'un citron vert, la levure, la poudre d'amandes, le bicarbonate et la pincée de sel.

2) Incorporez le petit suisses, le jus des 2 citrons, le beurre fondu puis les jaunes d'oeufs, bien mélangez afin d'avoir une pâte bien lisse.

3) Battez les blancs en neige ferme et les incorporez délicatement à la pâte.

4) Versez la pâte dans vos mini-moules beurrés si pas en silicone et parsemez d'amandes effilées.

5) Placez au four et laissez cuire 20 à 25 mn, le pique à brochette doit ressortir sec.

DSCN6461.JPG

Dégustez, une fois refroidit, avec une bonne tasse de thé ou de café si vous préférez et pourquoi pas un chocolat chaud, Hummm!!!

DSCN6465.JPG

A bientôt ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ben si tu ne sais pas quoi faire avec tes citrons verts moi j'ai plusieurs recettes, dont dernièrement les moelleux  citron vert, amande pavot...... tu peux aller Voir si tu veux;;; BISES<br />
Répondre
C
<br /> citron verts amande miam miam<br /> <br /> <br /> j'adore la forme anneaux<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> Ils sont à dévorer tes petits fondants Christine!! Bisou<br />
Répondre
M
<br /> Un délice, c'est sûr!<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très mignons, et au citron verts, ils doivent être bien parfumés... miam !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
B
<br /> nickel tes muffins...on adore les roues!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche...bisous bisous<br />
Répondre
K
<br /> Hmm succulent ces petits fondants !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
<br /> de bons gateaux,tu as tres bien utilisé tes petits citrons verts bizzzz<br />
Répondre
N
<br /> ce doit être excellent !!!!! c'est des moules que tu utilises pour faire des anneaux ? bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton com. Virginie!!! Oui ce sont des moules pour mini baba en silicones! Bonne fin de week-end!<br /> <br /> <br /> <br />