Mangue en gelée de thé amandes-épices douces

Publié le par christine

Je suis dans le léger en ce moment, et oui! quelques kilos à perdre. Mais je suis trop gourmande pour ne pas me concocter, quand même, des petits desserts savoureux comme celui-ci!!!

DSCN5256.JPG

Ingrédients pour 2 coupes :

 

1/2 mangue

2 cc de thé amandes-épices douces (ou thé de votre choix)

2 cs de sucre

1/2 cc d'agar agar

250 ml d'eau

 

1) Épluchez et coupez la 1/2 mangue en dés et déposez-les dans les 2 coupes.

2) Faîtes bouillir l'eau puis faîte infuser le thé pendant 10 mn. Filtrez et laissez refroidir.

3) Versez le thé froid dans une casserole ajoutez-y le sucre et l'agar agar. Portez à ébullition et laissez frémir 2 mn. laissez légèrement tiédir.

4) Versez le thé sur les dés de mangue, laissez refroidir puis placez au frigo.

DSCN5260

Dégustez bien froid!!! Simple, rapide et délicieux! 

 

A bientôt !

Publié dans Agar Agar Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'ai essaye ce matin av ec du thé a l'orange et du pamplemousse c'est original<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas mis le lien hihi juste le nom<br /> <br /> <br /> Moi c'est juste uin petit blog je ne suis pas une pro lol<br />
Répondre
P
<br /> Je vais essaye cette raison il me reste une mangue<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou!!! Tu m'en dira des nouvelles!!! Je n'arrive pas à aller sur ton blog le lien ne marche pas :( !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super originale cette recette, j"adore! bises<br />
Répondre
K
<br /> Un beau dessert bien gourmand et rapide à faire !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Christine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà qui est simple, léger mais de bon goût. Ce petit dessert est très alléchant et je serais ravi d'y goûter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
P
<br /> miammmmmmmmmmmmmm succulent <br />
Répondre