L'irrésistible gâteau à la noix de coco de Lydian

Publié le par christine

Tout d'abord Meilleurs voeux pour l'année 2010 à toutes celles et ceux qui passeront par ici!!!
Enfin je l'ai fait! je l'avais repéré depuis longtemps mais pas encore réalisé.  C'est Louiza du blog "ô douceurs de kéfrida"qui m'a rappelé que je devais tester cette recette du magnifique blog de Lydian "Mirliton". Je n'ai rien changer sauf la forme. Un délice!!! avis aux amateurs de noix de coco si vous ne l'avez pas encore tester n'hésitez pas!
irrésistible coco (2)
Photo pas terrible car prise le soir, beurk!!!
Ingrédients :
190 gr de noix de coco râpée
50 gr de maïzena
3 oeufs
300 ml de lait
200 ml de crème liquide
1 boite de lait concentré sucré (397 gr)
2 cs de sucre glace
glaçag
e :
100 gr de chocolat noir
100 ml de crème liquide
un peu de noix de coco râpée pour la déco
1) Préchauffez le four à 170°. Mélangez la maïzena, le sucre glace et le lait.
2) Rajoutez le reste des ingrédients et bien mélanger. Versez dans le moule de votre choix et recouvrez de papier alu.
3) Faîtes cuire au bain-marie 1h 20.
4) Laissez-le refroidir entièrement avant de démouler.
5) Faîtes bouillir la crème et faîte fondre le chocolat en morceau dedans. Une fois le mélange bien lisse recouvrir votre gâteau et soupoudrez un peu de noix de coco pour la déco.
6) Laissez prendre au frigo et servez bien frais

irrésistible coco (3)
A refaire, miam!!!
irrésistible coco
A bientôt!!!

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Humm ! Il a l'air délicieux ce gateau coco et avec un nappage au chocolat, encore meilleur... a tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le clin d'oeil!<br /> Je suis ravie qu'il  t'es plû!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> difficile de resister ce gâteau à l'air terrible et comme j'adore la noix de coco je note vite. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme il est beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh je l'avais repéré aussi et à nouveau chez toi je retrouve l'envie de le goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonne année !<br /> je recherche justement un gâteau original pour apporter à une invitation chez des amis , celui là me parait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et dire que je ne l'ai toujours pas testé, bravo le tien est superbe également, j'adore la noix de coco associée au chocolat, il doit en effet être irrésistible!!<br /> Bonne année et plein de bonnes choses pour 2010, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm!!miam miam!! tu me tentes beaucoup!! merci pour ton passage et pour ton gentil commentaire! bises! kouky<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmmh, il a l'air vraiment subliiime<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce gâteau est à tomber! j'ai mis la recette de côté en espérant pouvoir le cuisiner dans quelques semaines, le temps de faire disparaitre les excès des fêtes de fin d'année! Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air trop bon !!! A faire absolument !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci ma chére pour le clin d'oeil, le tien est magnifique whaou, un<br /> plaisir autant pour les papilles que les yeux , j'adore, et ton glaçage est sublime!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'aime pas trop la noix de coco râpé, c'est dommage...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br />  il n'est pas trop tard pour s'inviter pour le thé??? miamm<br /> <br /> <br />
Répondre