Petits gâteaux ananas, litchees

Publié le par christine

Après la salade aux fruits exotiques, il me restait des litchees et des ananas. Il trainait aussi  dans mon frigo 3 blancs d'oeufs et comme je n'aime pas jeter, et surtout, que j'adore les gâteaux,  (je pense que vous l'aviez devinez)  je me suis fais des petits gâteaux tous fruités. Hum!!! je ne dirai que cela.
Ingrédients :
120 gr de farine
80 gr de sucre roux
20 gr de  noix de coco rapée
50 gr de beurre fondu
3 blancs d'oeufs
1/2 sachet de levure
1 bonne pincée de bicarbonnate
litchees (il m'en restait 7)
3 cs de morceaux d'ananas
1) préchauffez le four à 180°
2) Très simple, mélangez tous les ingrédients intimement  versez dans des petits moules (j'ai mis dans des moules à cannelés en silicone) et mettez au four 20 mn à 25 mn  environ.
Mangez les  tiédes  ou froids. Pour les conservez je les ai mis au frigo. Délicieux! A bientôt!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je n'ai jamais tenté aucune patisserie au litchee, merci pr l'idée ;)
Répondre
S
J'adore la touche d'exotisme de tes p'tits gâteaux ! :o)
Répondre
G
Une belle recette, je viens justement d\\\'acheter des litchis !
Répondre
D
Merci beaucoup ! je dis surtout merci à la map ^_^ un jour je  fairais mon pain à la main ! en tout cas ces petits gâteaux me donnent toujours envie! bonne soirée!
Répondre
V
Je fais beaucoup de muffins ou petits gâteaux, mais j'ai jamais pensé à y mettre des litichis. Ca doit être très bon, en tout cas, ça fait envie... A+
Répondre
M
Je n'en ferai qu'une bouchée !
Répondre
E
Des petits gâteaux avec des litchis, je n'y ai pas pensé mais j'aimerai c'est sûr...
Répondre
G
Ils sont bien jolis ces petits gâteaux et ils doivent être délicieux :)
Répondre
E
Ils ont l'air bien tendres et moelleux ces petits gâteaux, parfait pour combler un ptit creux !<br /> Bonne journée :)
Répondre
M
ooh ils sont tout beaux et doivent être excellents!! biises micky
Répondre
D
je suis fana des litchis alors ces petis gâteaux ne pourraient que me plaire! merci beaucoup pour cette recette qui doit être riche en goûts!
Répondre
F
oh qu'ils doivent être bons et si parfumés !
Répondre
N
J'aime les recettes faitent avec ce que l'on a sous la main,elles sont souvent originales,innovantes et succulentes!!!BisesNathalie
Répondre
$
J'ai soudainement envie d'exotisme!
Répondre
L
Ananas litchi un duo qui doit très bon et que je n'ai jamais testé !!!
Répondre
M
Ils sont super migons et très appétissants!!!
Répondre