Muffins Stroumph pour le muffins Monday #16

Publié le par christine

J'arrive bien tard pour le Muffins Mondays # 16 organisé sur le blog Griottes palette culinaire. J'ai tenté de faire des muffins bleus mais malheureusement l'intérieur n'est  que légèrement bleuté. Du coup j'ai fais un glaçage bleu je ne sais pas si ça compte pour le concours mais tant pis je vous mets quand même la recette car ils sont super moelleux.

Pour plus de détails sur le concours, un petit clic sur le logo.
Maintenant la recette.

Ingrédients :
150 gr de farine
60 gr de sucre
1/2 sachet de levure
1 bonne pincée de bicarbonate
1 pincée de sel
100 ml de lait de coco
50 ml de lait
30 gr de beurre
80 gr de chocolat blanc
4 cc de curaçao
1 oeuf
un peu de poudre de noix de coco + curaçao
glaçage:
sucre glace + curaçao + eau

1) Préchauffez le four à 200 °.  Dans un récipient mélangez les ingrédients solides.
2) Dans un autre récipient allant au M.O. faîtes chauffer les laits (ou dans une casserole sur le feu) puis y faire fondre le beurre et le chocolat blanc. Bien mélanger pour que tout soit bien fondu et ajoutez l'oeuf.
3) Incorporez les liquides au mélange solide et versez dans des moules à muffins.
4) Faire cuire 15 à 18 mn, un pique à brochette doit ressortir propre. A la sortie du four j'ai parsemez quelques uns de mes muffins avec de la poudre de noix teintée au curaçao. Laissez refroidir.
5) Glacez les autres avec le sucre glace mélangé au curaçao et un peu d'eau afin d'obtenir une pâte pas trop liquide.
A dégustez avec un thé, café ou un petit verre de curaçao pourquoi  pas ... Un petit verre j'ai dit, lol!!!

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
rigolo ces muffins et bonne chance
Répondre
D
Ce côté bleu sur le dessus, c'est trop mignon !Bisous, Doria
Répondre
B
Rigolo comme tout!
Répondre
M
ils sont très jolis et bien moelleux tes gourmandises de Stroumpfs....
Répondre
G
C'est vrai qu'ils ont l'air très moelleux, avec une texture bien légère, meme si l'interieur n'est pas d'un bleu pétant. Je t'ajoute au récap :)Merci de ta participation !!A bientot
Répondre
P
Je suis sure que mes enfants auraient adorés.
Répondre
M
hmm ils sont bien tentants ces muffins, parfaits pour un goûter exotique!
Répondre
C
Ils ont vraiment l'air super moelleux, bravo, tu as bien fait de partager ta recette avec nous.
Répondre
P
C'est vrai qu'à l'intérieur ils ne ressortent pas très bleu mais avec leur glaçage on voit bien le côté shtroumpf!!!
Répondre