Bouchées au caramel, une pure gourmandise

Publié le par christine

J'ai trouvé cette recette sur un Marabout chef "Pure gourmandise" un livre qui porte bien son nom.
Ingrédients:
125 gr de beurre en dés (à tester avec du beurre salé, hum!)
395 gr de lait concentré sucre = 1 boite
2 cs de miel
150 gr de sucre roux
100 gr de chocolat noir  (j'ai mis au lait)
35 gr de noisettes, grillées,grossièrement coupées

1) Recouvrir un moule carré ou plat à gratin de papier sulfurisé.
2) Mélanger le beurre, le lait concentré, le miel et le sucre dans une casserole et cuire à feu doux en remuant jusqu'à dissolution du sucre. Augmenter le feu et cuire en remuant sans cesse jusqu'à ce le mélange soit doré et se détache de la casserole. (dur dur ça fait les biscottos, lol!!!) environ 10 à 15 mn.
3) Verser dans le moule préparer et laisser refroidir complètement.
4) Sortir le caramel du moule. Faire fondre le chocolat, étaler sur le caramel et parsemer de noisettes concassées. Laisser prendre le chocolat à température ambiante et couper en carrés.
Je vous laisse imaginer le goût, miaamm!!!!


Allez! je vous en offre un!

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> En effet, elles sont très gourmandes et doivent surtout être délicieuses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca doit être trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Facile et toujours délicieux merci A+SACHA
Répondre
O
tout est trop beau et bon chez toi!! bravo
Répondre
E
Méga miam ! J'adore !Bisous
Répondre
L
je note merci!
Répondre
M
huummm ça ressemble au millionnaire shortbread mais sans le shortbread !! un régl !!
Répondre
A
En voilà une belle gourmandise !!
Répondre
M
Pour avoir l'air gourmand, ça a l'air vraiment gourmand!
Répondre
D
C'est effectivement une pure gourmandise ces bouchées !Il est difficile de résister !Bisous, Doria
Répondre
M
Ah oui, de la gourmandise à l'état pur!!!!
Répondre
S
en effet quellle bonne gourmandise!
Répondre
M
olala en effet c'est de la pure gourmandise que tu nous présentes! ..... hmmm difficile de résister à la tentation!
Répondre
P
ouh la la voila le genre de recette décadente qui me donne vraiment envie !
Répondre
S
Cela doit être de la pure gourmandise en effet ! 
Répondre
M
une pure gourmandise, merci ...
Répondre
K
j'en veux une!!bises!!
Répondre
K
Très gourmand! J'adore!
Répondre
T
Elles ont l'air vraiment délicieuses ces bouchées... Je mets cette recette de côté !!
Répondre