Cake aux Petits Suisses, Pommes-Abricots

Publié le par christine

Je viens de passer une semaine dans les Alpes, dans notre chalet à Réallon Station, je n'ai pas pu m'empêcher de faire de la pâtisserie avec les moyens du bord. Comme je n'ai pas de balance je fais souvent le gâteaux au yaourt. Là j'ai remplacé le yaourt par 2 petits suisses.

Ingrédients :

2 petits suisses + 2 cs de lait délayé dans un verre qui sert à mesurer les autres ingrédients
3 verres de farine
1 verre de sucre
1/2 verre de sucre à la vanille
3 oeufs
1/2 verre d'huile
1 sachet de levure
1 belle pomme en dés
4 à 5 abricots en dés

1) Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier mettre les petits suisses délayé dans le lait ajouter un jaune d'oeuf, 1 verre de farine, la levure et 1/2 verre de sucre, bien mélanger.

2) Ajoutez le 2ème jaune, 1 verre de farine, 1/5 verre de sucre et 1/2 verre d'huile, bien mélanger puis terminer avec le dernier jaune, le dernier verre de farine et le dernier 1/2 verre de sucre.

3) Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez délicatement au mélange précédent.

4) Ajoutez les dés de fruits sans trop remuer et versez dans un moule à cake beurré si pas en silicone.

5) Faîtes cuire 35 à 45 mn suivant votre four. La lame d'un couteau doit ressortir sèche.
Il était très moelleux. Il se conserve très bien dans du papier d'aluminium et au frigo. J'ai fait ce cake aussi aux amandes et pêches. j'ai remplacé un verre de farine par un verre de poudre d'amandes et mis 3 pêches en dés. J'ai aussi parsemé d'amandes effilées le dessus du cake. A essayer en rajoutant 1/2 verre de poudre d'amandes et des amandes effilées dans la pâte. Je pense qu'il serait encore "plus" meilleur.


A bientôt !

Publié dans cakes à gogo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
voi un joli cake fruité...
Répondre
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés.  Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
Répondre
C
Même avec peu de choses, on peut réaliser de très bons desserts la preuve en est avec ce joli cake bien parfumé et moelleux à souhait...!Bises
Répondre
M
comme quoi, on peut toujours se regaler même avec une cuisine minimale!
Répondre
L
Les petits suisses doivent donner un beau moelleux à ce superbe cake!Bises
Répondre
G
Pour le petit déjeuner ce cake est délicieux!
Répondre
K
Mmmmh quel joli cake! Il fait terriblement envie
Répondre
M
un cake délicieux qui doit être bien parfumé !
Répondre