Salade mangue-avocat-radis et chou fleurs

Publié le par christine

Je propose cette recette à Lilie du blog "La cuisine maison, et pourquoi pas moi?" marraine de  la "Battle food # 61" qui a été choisie par la marraine précédente Hélène du blog "Keskonmangemaman ?".

Pour rappel, la Battle food est un défi créé par Carole du blog Sunrise Over Sea. Défi ou il n'y a rien à gagner mais tout à partager!

J'ai donc choisi de faire une petite salade sucrée/salée en ajoutant un peu de croquant avec les radis et le choux fleur râpé.

Ingrédients pour 1 personne :

1/2 avocat

1/2 mangue

1 fleur de chou fleur cru 

2 à 4 radis (suivant la grosseur)

ciboulette, coriandre fraîche

Vinaigrette :

2 cc de vinaigre de coco

4 cc de crème soja

1/2 cc de moutarde à l'ancienne

sel, poivre

2 cc d'eau

1) Râpez la fleur de choux fleur pour faire une semoule de chou fleur.

2) Épluchez et coupez en dés la mangue et l'avocat.

3) Émincez les radis à la mandoline (attention les doigts...!).

4) Mélangez le tout dans un petit saladier.

5) Dans un petit bol, mélangez les ingrédients de la vinaigrette et arrosez la préparation précédente. Placez au frigo.

6) Au moment de servir, parsemez de ciboulette et coriandre ciselée!

Tient! Il y a une petite mimine qui veut me piquer mes petites lamelles de chou fleur! le coquin!!! C'est mon petit fils qui n'a pas voulu goûter à ma salade mais qui a bien aimé les lamelles de choux fleur et les rondelles de radis! 

A bientôt !

Allons voir les autres salades par ici :

 Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo

Delphine du blog Oh la gourmande.. Je cuisine, donc je suis

Lova du blog Graine de faim Kely

Hélène du blog Keskonmangemaman?

Carole du blog Ramène la popote

Nath du blog Pourquoi je grossis

Calinhorely du blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde

Maria du blog Recette d'une crétoise

Poppy du blog Poppy Seed Channel

Maéva du blog Cook a life

Léa du blog Le repaire des ventres faims

Dyen du blog Dyen's Kitchen

Mademoiselle Lilie Cuisine du blog La cuisine maison Et pourquoi pas moi ? -

Cath du blog Miam "La cuisine de Cath" -

Omry du blog Les expériences d'Omry

- Marie du blog United Colous of macarons

- Florence du blog Les Délices de Florence

- Violette du blog La gourmandise de Violette

- Céline du blog Comme une envie de douceur

- Lina du blog Chaud Patate

- Aline de la page FB  Nos gourmandines

- Peg59 de la page FB Mes plats au quotidien mais pas que

- Catalina du blog Le blog de Cata

- Christine du blog Pause-nature

Marie du blog Crazy Cake - 

Marie du blog Crazy Cake

- Cathytutu du blog Chez Cathytutu

- Valérie du blog 1,2,3...Dégustez!

- Mélanie du blog Les recettes de Mélanie

- Emeline du blog Vite fait bien cuisiné

-Aurore du blog Auroresbakery

- Justin du blog The garden of delights

-Coco soleil de la page Facebook La cocosoleil dans sa cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je termine le tour des participation, je suis certaines que mon mari va adorer ta recette <br /> belle soirée<br /> Dyen
Répondre
L
Je suis totalement séduite par cette recette qui certainement aura du succès auprès de ma mère !!!
Répondre
C
Belle salade colorée :-) par contre je ne connais pas le vinaigre de coco !!! <br /> Belle journée :-)
Répondre
M
Une salade comme je les aime !!<br /> Sucré salé et tellement léger, je prends volontiers …<br /> Belle journée
Répondre
M
Le chou fleur cru m'a toujours intrigué et pour le coup ta version nous fait voyager avec toutes ces saveurs!<br /> Merci pour ta participation :)<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
E
Quelle belle salade, bien garnie , originale et tout à fait à mon goût !!! Merci Christine une jolie recette, gros bisous à toi, très bonne soirée du dimanche
Répondre
G
Une superbe assiette de printemps, bravo!<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
M
Une recette vraiment originale ! Je ne connais pas le vinaigre de coco, où en trouves-tu ?
Répondre
C
Coucou Marion! Je ne pourrai pas te dire d'où vient ce vinaigre, on me l'a offert il y a 2 ou 3 ans! C'est une bouteille carrée de 250ml Marque "Créole food". Il n'est pas bio donc pas en magasin bio. Désolée! Peut-être en magasin de cuisine comme Alice délice ou Zodio ou en jardinerie! Bon week-end!
M
Une belle association sucrée salée, j’aime beaucoup. Bises
Répondre
C
Une recette très originale, qui me donne l'eau à la bouche :)<br /> Belle soirée
Répondre
V
Miam cette salade est très alléchante.<br /> Et tes lamelles de chou fleurs très photogéniques...<br /> Belle journée et à bientôt<br /> Valérie<br /> <br /> Ps peux tu mettre à jour la liste des participants svp car mon blog n'y figure pas.
Répondre
N
Elle est gourmande ta salade, je me vois bien la déguster sur ma terrasse (quand il fera enfin bon ;) ) <br /> Bisous
Répondre
M
Je sors de table et ta salade me fait saliver ! j'adore ce côté croquant et sucré-salé. Merci pour l'idée de mélanger avec la mangue, c'est un fruit que j'oublie souvent :)
Répondre
L
De délicieux produits qui s'associent à merveille
Répondre
G
C'est ce que j'appelle une salade fraicheur ! elle appelle l'été ! bien jolie mais surtout bien gourmande ! une association de légumes vraiment extra qui change de la salade de tomates concombre ! merci christine ! gros bisous
Répondre
L
Beaucoup de fraîcheur dans cette salade à l'ensemblage originale, elle me plait .
Répondre