Crème chocolat à la patate douce

Publié le par christine

Dimanche, j'ai testé les petites crèmes chocolat-patate douce de Marie L du joli blog "Allergique gourmand". J'ai adoré et je referai cette recette souvent, c'est sûr! J'aime beaucoup la texture toute douce, un peu comme des truffes au chocolat mais sans le goût écoeurant du beurre. J'ai juste divisé les quantités par 2 et mis du chocolat pâtissier à la place du 70%.

Ingrédients pour 2 à 3 petites crèmes :

150 gr de patate douce

50 gr de chocolat noir

50 gr de crème coco

20 gr de sucre non raffiné (mascobado pour moi)

1) Épluchez et coupez en gros dés la patate douce. Faites-la cuire à la vapeur.

2) Faites fondre le chocolat au bain-marie puis ajoutez le lait de coco et le sucre.

3) Versez la patate douce dans le chocolat et mixez le tout au mixeur plongeant jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse.

4) Versez la crème obtenue dans une poche à douille avec une douille cannelée.

5) Remplissez vos verrines ou petits pots avec la préparation et placez au frigo au moins 2 heures. (Je les ai préparée la veille)

Sortez-les 20 à 30 minutes avant de les déguster! 

Un régal ces petites crèmes. Merci Marie pour cette délicieuse découverte. A tester avec le double de crème coco pour des crème un peu plus liquide; genre danette.

Hummm!!! Ça vous tente pas ça? Avec des petits sablés maison, c'est le top!

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe idée, merci ! Une texture délicate ????...bonne journée !
Répondre
L
On dirait une mousse<br /> Ça me tente beaucoup <br /> Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est Sublimez le gâteau au yaourt <br /> http://www.latabledeclara.fr/2018/05/appropriez-vous-la-recette-10.html<br /> Bon lundi
Répondre
M
J'ai déjà testé une recette de la sorte et j'avais trouvé le résultat très sympa alors que je ne suis pas une fan de chocolat.<br /> La texture de ta crème est ultra tentante !!
Répondre
M
Oh que si tu me tentes ? Les sablés je sais les faire mais cette crème et bien je n'en aurais pas eu idée avec de la patate douce :) Merci pour le partage
Répondre
Y
Etonnante cette recette ! Quelle texture alléchante !
Répondre
S
elle me fait de plus en plus envie cette crème!!!! bisous
Répondre
M
Super !! Je suis ravie que cela t'ai plu. On en raffole à la maison, et je vois que c'est pareil pour toi. Belle journée
Répondre
E
Quelle texture !!! Ça me donne très envie d'essayer merci pour ce gourmand partage gros bisous, très bon lundi
Répondre