Muffins rhubarbe-noisettes

Publié le par christine

Muffins rhubarbe-noisettes

Etant absente du blog pendant une semaine (cause vacances chez mon fils en Bretagne), j'ai loupé la date de "Escapade gourmande" qui avait pour thème "pique-nique sucré". Je devais choisir une recette sur le blog "Laetycuisine". J'ai donc promis à Laëtitia de faire la recette, que j'avais choisie, cette semaine. Chose promise, chose due, voici donc la recette de petits muffins super moelleux et franchement délicieux, qui associe merveilleusement bien la noisette et la rhubarbe pour le plaisir de nos papilles! Cela aurai été dommage de ne pas les faire ces petits muffins et je les referai souvent c'est sûr! C'est Carine du blog kougelhopfetchocolat qui devait choisir une recette chez moi.

Ingrédients pour 6 à 7 muffins :

2 tiges de rhubarbe en dés (J'ai mis 1 grosse tige)

60 gr de farine

50 gr de poudre de noisettes

1 oeuf

70 gr de sucre roux

30 gr de beurre fondu

1 cc de levure chimique

70 gr de crème épaisse (j'ai mis crème soja)

2 pincées de sel

6 à 7 noisettes entière (mon ajout, facultatif)

1) Faites dégorger pendant 3 heures les dés de rhubarbe dans 20 gr de sucre puis égouttez-les (je n'ai pas fait cette étape pour gagner du temps et ça marche très bien aussi).

2) Préchauffez le four à 180°. Battez l'oeuf avec la crème puis ajoutez la farine, la levure, le sucre et la poudre de noisettes.

3) Incorporez le sel, le beurre puis les dés de rhubarbe.

4) Versez la préparation dans des moules à muffins beurrés si pas en silicone, plantez une noisette au centre de chaque muffins et enfournez pour 25 à 30 minutes suivant le four et la grosseur des moules.

5) Laissez tiédir, démoulez et faites refroidir sur une grille. Saupoudrez de sucre glace avant de les mettre dans une boite en fer et de les placer dans votre panier de pique-nique.

Muffins rhubarbe-noisettes

Si vous voulez, vous aussi, faire des escapades gourmandes, un petit clic sur le logo et vous saurez tout.

Muffins rhubarbe-noisettes

Pour la recette choisie par Carine, c'est par ici. Et encore toutes mes excuses pour le retard!

Muffins rhubarbe-noisettes

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai découvert votre blog en recherchant une recette original avec de la rhubarbe, j'ai tester les muffins et ils sont déliceux! j'ai de bons compliments :) jy est mis de la farine de coco a la place de la normale et ca donne un petit goût super bon :) <br /> Vos recette on l'air plus bonne les une que les autres!
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire et contente que cette recette vous ai plu! Bonne idée la farine de coco, ça doit être encore meilleur! Bonne fin de journée!
R
Rhubarbe et noisettes, comment résister à ces deux saveurs exquises ?
Répondre
P
Je t'en prends volontiers quelques uns pour le gouter!
Répondre
L
C'est une association originale qui fait très envie !
Répondre
C
Ils semblent absolument délicieux tes muffins, Christine. J'adore déjà et je les testerai bien vite. Bises
Répondre
G
Merci pour cette belle participation !
Répondre
R
Les bébés en raffolent
Répondre
L
ça donne envie d'y goûter, l'alliance noisette rhubarde, inconnu pour moi, mais j'imagine bien...
Répondre