Compote pommes-gingembre frais

Publié le par christine

Compote pommes-gingembre frais

Cette recette participe à la Bataille Food, défi culinaire créé par Jenna du blog "Bistro de Jenna"! la marraine précédente était Sandra du blog Cuisine Addict et la marraine de cette bataille food # 26 est Florence du blog "Un "Flo" de bonnes choses".

Pour le thème, Florence à choisi : confort food (votre recette la plus réconfortante après les vacances) avec comme ingrédients imposés, un fruit ou un légume de saison et une épice douce.

Comme j'ai beaucoup de pommes cette année dans mon jardin, j'ai choisi de faire une recette toute simple mais tellement réconfortante, une compote de pommes-gingembre à tartiner sur une belle tranche de pain maison.

Ingrédients :

1300 kg de pommes pelées et épépinées

20 gr de gingembre frais râpé ou émincé finement (un peu moins si vous n'aimez pas trop piquant)

50 gr de sucre roux

1) Dans une casserole, mettez les pommes coupées en tranches ou en dés, le sucre et le gingembre.

2) Arrosez de 4 à 5 cuillères à soupe d'eau et faites cuire environ 30 minutes (suivant les pommes que vous avez). Ajoutez un peu d'eau si besoin.

3) Mixez et laissez refroidir puis conservé au frigo.

Compote pommes-gingembre frais

Pour le petit déjeuner, pour le goûter, à tout moment de la journée, rien de mieux que de croquer dans une belle tartine de compote pour se requinquer!!!

Compote pommes-gingembre frais

Alors à vos casseroles et à bientôt!

Les participants sont :

Jenna – Le Bistro de Jenna, Des recettes à gogo, Les petites marmites de Mika, Elo dans la farine,Casseroles et claviers, Envie d’une recette, Evin sur son nuage, Rosenoisettes, le blog de Cata, Pourquoi pas …. ??, Carnet de route, Handmade by Anna, Cultureuse, By acb 4 you, Milicook, Gourmandiseries,La Femme à Tête de Chou, Afternoon Tea, Mademoiselle Cuisine, Nicolas Le Cuisinier, Grain de sel et Gourmandise, Une Faim de Loup, And so we cook, Musée Gourmand, Mélina et Chocolat, My Licious Secrets, Cocodelices, Douceurs Maison, Cooking & Bon Appétit, Cuisine 2 Soeurs, J’avoue j’en ai bavé,Keskonmangemaman?, MG’COOKING, Marmotte cuisine !, Petite Cuillère et Charentaises, Brunch et Délices, Emilie Secret Garden, Cékikilafée, MissElka, Cosi le blog, Gobelet Acidulé, La Cuisine de Lillie,Les filles, à table !, Paruline en cuisine, pause-nature, Les Gralettes, Sandra / Cuisine Addict, Je cuisine donc je suis, Gourmandise personnelle, Graine de faim kely, Novice en cuisine, douceurs maison, la cuisine de djack, une French girl cuisine, Mon Bonheur Gourmand, Lameilleurerecette, My French Bakery, Cékililafé, Karibo Sakafo !, Les Bonnes Petites Recettes de Lagrandepages, La Médecine Passe Par La Cuisine, Kweezine, La cuisine des p’tites douceurs, The Flying Flour, Atelier de Brigitte,AmandeBasilic, « Miam » La cuisine de Cath,Qui aime cuisiner aime manger, Dans la cuisine de Djanisse,Cuisine Sans Gluten et Sans Lactose, Miam Miam & Yum, Bon et Fait-maison, Une petite Faim, Une cuisine pour Voozenoo, Le Mélange des Sens, Hannah/ A Fleur d’Oranger, Comme une envie de …,Popote et Nature, Mel en cuisine, Mel en Cuisine, Devorez-moi,

Commenter cet article

Lucile 05/09/2015 14:10

Effectivement, la compote de pommes fait bien partie, pour moi en tout cas, de la comfort food

Flo 04/09/2015 10:52

J'adore la compote, et relevée de gingembre c'est une très bonne idée ! Merci pour ta participation ! Flo

Rosenoisettes 04/09/2015 09:10

Je vois que je ne suis pas la seule à aimer la compote en guise de réconfort !
Celle-ci, avec du gingembre frais, doit avoir une petite note d'acidité fort plaisante, surtout qu'elle est pauvre en sucre, tout comme il faut :)

Mely 04/09/2015 08:34

Oh avec du gingembre que c'est original cette compote ! J'adorerais goûter !
Bisous.

Marion 03/09/2015 10:16

J'aime beaucoup la compote de pommes. Aujourd'hui, j'ai cuisiné la première de la saison. Avec du gingembre, c'est original, je pense que je testerai un peu plus tard ta version épicée !

Fais-moi croquer ! 02/09/2015 21:39

Que c'est bon la compote maison !

Céline 02/09/2015 21:16

Chouette idée !!

Les Gralettes 02/09/2015 19:02

La compote, reine des gouters ! Belle proposition merci pour ta recette :)

Jenna 02/09/2015 18:45

Quelle magnifique proposition et la photo très alléchante !
Merci pour cette belle participation au Bataille Food
Jenna