Tarte coco-mangue façon bourdaloue

Publié le par christine

Une recette qui me trottait dans la tête depuis un moment, et de la noix de coco à utiliser, alors voilà je l'ai faîtes et je me suis régalé!!! Dès qu'elle a été refroidit j'en ai mangé une part, et j'ai pas pu résisté à en manger une 2 ème, oups!!! J'ai fait à peu près pareil que la tarte aux poires à la frangipane en changeant les parfums! 

DSCN6483.JPG

Ingrédients pour un cercle ou tourtière de 25 cm :

pâte brisée :

200 gr de farine

1 oeuf

2 cs de sucre

100 gr de beurre

1 pincée de sel

 

crème à la noix de  coco :

40 gr beurre mou

60 gr de fromage frais (st moret, philladelphia ou autre...)

80 gr de sucre

100 gr de poudre de noix de coco

2 oeufs

20 gr de maïzena

1/2 cc d'extrait de vanille

 

1 grosse mangue (voir en mettre la moitié d'une en plus)

 

1) Mélangez tous les ingrédients de la pâte au robot ou à la main. Faîtes une boule et laissez la reposer au frigo environ 1 h.

 

2) Préchauffez le four à 190°. Préparez la crème coco en mélangeant le beurre mou et le fromage frais avec le sucre. Ajoutez les oeufs et battez afin d'obtenir un mélange crémeux. Incorporez la poudre de noix de coco et la maïzena. Aromatisez avec l'extrait de vanille.

 

3) Étalez la pâte brisée et garnissez-en le cercle ou tourtière. Versez la crème coco en l'étalant bien puis déposez-y les quartiers de mangue pelée en rosace en les enfonçant un peu dans la crème. 

 

4) Enfournez pour 30 à 35 mn. La tarte doit être dorée à souhait. Laissez bien refroidir et décorez d'un peu de noix decoco râpée avant de déguster. 

DSCN6496.JPG

Hum!!! c'est vraiment trop bon, j'attaque le deuxième morceau!!!

DSCN6505.JPG

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Huuuuuuum La mangue et la coco , le combo parfait<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> Très belle cette tarte et pleine de couleurs :D<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique, et originale avec la mangue!<br />
Répondre
R
<br /> miam miam! je sent que  je vais piller le congélateur le week end prochain!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas si elle sera bonne conglée, je n'ai pas encore essayé d'en décongeler une part, tu sera mon cobaye  !!! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Du soleil dans l'assiette! Elle a l'air délicieuse ^^<br />
Répondre
C
<br /> Quel délice !<br />
Répondre
N
<br /> Mangue -coco, j'adore cette association. Merveilleusement gourmande ta tarte !! bises<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm en bouche ça doit être un régal cette tarte<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> une version exotique super sympa !<br />
Répondre
N
<br /> Tu m'en as laissé 1 part Christine ? :) bisous et très belle recette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Virginie! j'en ai mis au congélateur,  !!!Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une très belle tarte bien gourmande !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
B
<br /> Une tarte mangue-coco, ici c'est le succès assuré.<br /> <br /> <br /> Bien délicieusee et super gourmande.<br /> <br /> <br /> je veux bien une part pour mon goûter.<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine.<br />
Répondre
S
<br /> voilà une tarte qui me fait plus qu'envie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> une tarte surement délicieuse ,et tres belle bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> Quelle tarte superbe, très réussie, et originale avec le fromage frais dans la crème, j'aime beaucoup aussi la saveur noix de coco, très difficile de résister !<br /> Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Quelle est belle ta tarte!!! Wouaouh, elle donne vraiment envie! Grrrrrrr<br />
Répondre