Le Namandier (pour les amateurs de frangipane, pâte d'amandes...)

Publié le par christine

J'ai croisé sur de nombreux blogs (Cojocano, Mathilde, Samia...) ce gâteau tout amandes et j'adore les amandes. Je me suis enfin décidé à le faire et je le referai, c'est sûr! il est vraiment trop bon! Il a le bon goût l'amande et est extra-fondant!!!

DSCN3324.JPG

J'ai réduis les quantités par 2 mais n'étant pas chez moi je n'avais pas de plat adéquate. J'ai utilisé une petite terrine recouverte de papier sulfurisé. Mon gâteau était très haut et a eu donc du mal à cuire, surtout que mon four n'a pas de chaleur tournante. Mais après 40 mn il était au top un peu trop doré mais délicieux quand même. C'est en plus, un gâteau ultra simple et rapide à réaliser!!!

Ingrédients pour 2 ou 3 personnes(ou pour une grosse gourmande comme moi): 

100 gr de poudre d'amandes

80 gr de sucre

50 gr de beurre fondu

2 oeufs

quelques amandes effilées

1) Préchauffez le four à 180°. Mélangez tous les ingrédients intimement et versez dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé.

2) Parsemez d'amandes effilées et mettez au four pour 20 mn (un peu plus si vous le faites vraiment épais), la lame d'un couteau doit ressortir propre.

3) Laissez-le refroidir et dégustez!

DSCN3328.JPG

Franchement c'est LE gâteau aux amandes, je comprend pourquoi vous êtes nombreuses à l'avoir testé! Et si ce n'est pas le cas alors, hop! à vos fourneaux!!!

DSCN3333.JPG

A bientôt !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> En grande fan d'amande que je suis, tu me rappelles à l'ordre avec cette recette qui me nargue depuis de longs mois ....<br /> <br /> <br /> Tu as du te régaler !<br />
Répondre
B
<br /> Oh oui je l'adore aussi ce gâteau!!<br />
Répondre
L
Moi aussi je l'ai testé, c'est vrai il est tellement bon et tellement simple, un jeu d'enfant !
Répondre
P
<br /> Ah oui, il a eu un succés fou ^^<br />
Répondre
A
<br /> c'est un vrai régal ! ;-)<br />
Répondre
P
<br /> pour avoir essayé, je confirme c'est un REGAL !!<br />
Répondre
K
<br /> Vraiment divin !!!! Hmm un pur délice !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
S
<br /> Cette recette a l'air terrible ! Je la garde dans un coin de ma tête et je vais tester ça bien vite !<br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'il est très bon ce gateau , en plus il est bien moelleux. Merci pour le clin d'oeil.<br />
Répondre
M
<br /> OUi, je l'ai déjà repéré, et il a l'air extra!<br />
Répondre
L
<br /> Comme il doit être bon...<br />
Répondre
N
<br /> oh rien que de le voir j'ai envie de croquer dedans !<br />
Répondre
P
<br /> Exquisssss !!!!!!!!! :) <br />
Répondre
C
toujours aussi craquant ce namandier !! je ne m'en lasse pas !!
Répondre