Croissant de lune aux noisettes

Publié le par christine

Pour l'anniversaire de mon père,  je lui confectionne toujours quelques gâteaux car il est très gourmand. Cette année je lui ai fait les véritables croissants de lune d'Eryn. Ils sont vraiment très bon, bien sablés au bon goût de noisettes.

DSCN2395.JPG

Ingrédients pour une vingtaine de croissants:

125 g de farine

90 g de beurre très froid en dés
50 g de noisettes entières décortiquées non épluchées( de mon jardin pour moi )
30 g de sucre en poudre    } ( j'ai mis 40 gr de sucre

1 sachets de sucre vanillé }  vanillé maison)
1 cs de pralin
1 pincée de bicarbonate de soude

1 mini pincée de sel
1 cs de sucre glace+1 cs de sucre vanillé (maison ou en sachet) pour saupoudrer 

1) Mixez finement les noisettes jusqu'à l'obtention d'une poudre.

2) dans un saladier mettez le beurre, la poudre de noisettes, la farine, le sucre vanillé, le pralin, le bica, le sel et sablez bien lle tout jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. placez-la au frigo pour au moins 1 h.

3)  Préchauffez le four à 180°. Sortez la pâte du frigo et divisez-la en petites boulettes d'environ 15 gr. Façonnez les boulettes en petits boudins, aplatissez-les légèrement puis formez vos croissants. Déposez-les en allant sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

4) Avec un couteau ou une lame de rasoir faîtes 4 entailles par croissant et enfournez pour environ 15 mn en surveillant que les croissants ne dorent pas de trop.

5) Pendant la cuisson mélangez le sucre glace avec la cs de sucre vanillé et saupoudrez les gâteaux dès la sortie du four. Laissez refroidir avant de déguster.DSCN2394.JPG

Merci à Eryn pour cette recette qui ressemble fortement au fameux croissant de lune de bahlsen!!

DSCN2391.JPG

Il fallait que j'y goûte avant de les offrir à mon papa, je ne voulais pas l'empoisonner, lol!!! Hum!!! c'est bon!

A bientôt !

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> ça y est mes biscuits sont en ligne ;) bises et bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Ç a y est je viens de les sortir du four et ils sont en train de refroidir sous l'oeil attentif de mon bout de choux! Comme j'en ai cassé un car trés fragiles à la sortie du four je l'ai partagé<br /> avec mon mistigri... Une tuerie!!!! Merci pour ce partage je vais vite faire les photos avant qu'ils ne soient tous dévorés et hop sur mon blog d'ici quelques jours merci encore bises et bonne<br /> journée<br />
Répondre
N
<br /> ils sont à l'honneur sur mon blog !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ces croissants il va falloir que je les teste<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Waouh le délice, s'est le genre de pâtisserie que j'aime trop faire a Noel !! miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est ca qu'il me faudrait pour une pause gourmande!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils ont l'air très bons ces petits gâteaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> miam j'adore ces petits bredele, j'en fais toujours pour noel, mais là j'avoue que j'en ai envie tout de suite. bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je sais comment je vais pouvoir utiliser une partie du demi seau de noisettes que nous avons récolté...Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm trop bon des noisettes!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mon mari adore ces biscuits, faut vraiment que je teste cette recette ! Les tiens sont vraiment très réussis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dis donc il y a du changement par chez toi!!! J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les croissants de lune, ils ont l'air divins ceux que tu as fait. Il faudrait que je m'y essaie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ils sont très beaux tes croissants et ils ont l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum il faudra que j'essaye <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmmm, superbe tes croissants de lune trooooooooooop bon !!! J'adoooore toutes ces gourmandises, ton papa a du prendre quelques kilos, hi,hi !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum..quel régal!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> je les ai déjà fait plusieurs fois, ils sont excellents ces biscuits!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette raffinée,<br /> hum!!! Je bave, devant l'écran bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont superbes et c'est un délice. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ça doit être délicieux ! J'adore les noisettes !<br /> <br /> <br />
Répondre