Dorade royale au citron confit et gingembre
Aujourd'hui, poisson, une recette que j'ai déjà faite 3 fois tellement je me régale. J'ai trouvée cette recette sur le blog de Marjorie93, "Macarons et Délices" lors d'une ronde inter blogs, comme quoi ce jeu nous fait découvrir de belles recettes.
Recette pour 1 à 2 personnes (suivant la grosseur de la dorade) :
1 dorade
1/2 citron confit
1 rondelle de gingembre
1 tomate
1cs de sauce soja
2 cc de vinaigre de riz
sel, mélange 4 poivres, poivre sichuan
1) La veille préparez la dorade en l'écaillant et la vidant si votre poissonnier ne l'a pas fait. Faîtes des entailles des 2 côtés de la dorade.
2) Taillez le citron confit et le gingembre en petits bâtonnets et enfilez-les dans les entailles. Mettez la dorade et le reste de citron confit et gingembre dans un plat à four.
3) Dans un petit bol mélangez le vinaigre de riz et la sauce soja et arrosez bien la dorade avec. Recouvrir de papier alu et placez au frigo jusqu'au lendemain.
4) Le lendemain Préchauffez le four à 210°, retirez la dorade du plat pour y déposer la tomate coupez en rondelles puis replacez la dorade sur le lit de tomate. Salez, et poivrez avec le mélange 4 poivres .
5) Faîtes cuire 40 mn puis retirez le papier alu, baissez le four à 200° et laissez cuire encore 15 mn.
Servez bien chaud avec du riz basmati parsemez de poivre sichuan.
C'est évidement très parfumé, un vrai régal!!!
A bientôt !