Blanc de poulet 5 parfums et sa julienne de carotte

Publié le par christine

Une petite recette légère et très parfumée après la vendanges et ces bons plats en sauce qui font prendre quelques kilos, !!! Je me suis régalé avec cette assiette plein de parfums. Avis aux amateurs de sucré-salé!!!

DSCN5238

Ingrédients pour 1 personne :

1 escalope de poulet (100 à 120 gr)

 

Marinade :

1 petit morceau d'échalote émincée

1/2 cc de 5 parfums (mélange d'épices : cannelle, coriandre, paprika, badiane, gingembre, girofle... oui , il y en a 6 mais ça s'appelle 5 parfums???)

1 pincée de piment de cayenne

2 cc de vinaigre balsamique

1 cc de sauce soja

1 cc de miel 

 

Pour la julienne de carotte :

1 belle carotte

1 bonne pincée de 5 parfums

1/4 de cc de miel

sel

 

1) Coupez l'escalope en dés. Mélangez tous les ingrédients de la marinade et versez sur les dés de poulet, bien mélanger. Laissez mariner au moins 2 heures au frigo.

2) Dans une poêle anti-adhésive, faites dorer le poulet sans la marinade que vous réservez.

3) Pendant que le poulet cuit, coupez la carotte en julienne et mettez-la dans un récipient à M.O avec le miel, le 5 parfums et le sel. Faites cuire 2 à 3 minutes. 

4) Une fois le poulet cuit, ajoutez 1 cs d'eau à la marinade et le jus de votre julienne de carotte s'il y en a, versez sur le poulet, réchauffez 1/2 mn et servez bien chaud avec la julienne de carotte.

DSCN5237.JPG

Simple, rapide et franchement délicieux!!!

 

A bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> simple, sain et parfumé!<br />
Répondre
P
<br /> Oh! Si j'avais su plus tôt ! J'ai cuisiné du poulet aujourd'hui d'une façon bien banale alors que j'ai tout à la maison pour réaliser ta recette Christine ... Ce n'est que partie remise, c'est<br /> vraiment trop bon!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Christine et mille fois bravo, tu es épatante!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
S
<br /> coucou ça m a l air bien bon !! mais c est quoi les 5 parfums ????<br /> <br /> <br /> Gros bisous cousinette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma cousine! oui c'est trop, trop bon!!! j'ai rajouter ce qu'est le 5 parfums c'est un mélange de 6 épices, j'avoue que je ne sais pas pourquoi ça s'appelle 5 parfums vu qu'il y en a<br /> 6, !!! tu peux remplacer par du 4 épices ça ne peut-être que bon aussi!!! Bisous ma Sandrinette!!!<br /> <br /> <br /> <br />