Les outrageous cookies au chocolat de Martha Stewart

Publié le par christine

Vous avez sûrement croisés ces cookies très, très chocolat, tout comme moi, sur de nombreux blogs! Je les ai enfin fait et franchement, ils valent le détour si on adore le chocolat! Par contre, il faut oublié le régime le temps de la dégustation? oups! J'ai suivi la recette du blog "Maryse et cocotte".

Ingrédients pour 25 à 30 cookies suivant la grosseur :

220 de chocolat noir

60 gr de beurre

110 gr de farine

1/2 cc de sel

1/2 cc de levure

2 gros oeufs

160 gr de sucre  roux (canne blond pour moi, je n'avais plus de sucre roux)

100 gr de chocolat concassé (ou pépites) + quelques pépites

1) Faites fondre le chocolat noir et le beurre au bain- marie ou au micro-ondes.

2) Battez le sucre avec les oeufs au robot (ou au fouet) jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

3) Mélangez la farine, le sel et la levure.

4) Une fois les oeufs et le sucre bien fouettez, ajoutez le chocolat fondu, puis le mélange farine.

5) Incorporez le chocolat concassé. J'ai mis la pâte 20 minutes au frigo ça aide à faire les cookies car la pâte est assez liquide.

6) Préchauffez le four à 160°.

7) Faites des petits tas de pâte assez espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis parsemez de pépites de chocolat.

8) Enfournez pour 12 à 15 minutes suivant votre four (j'ai mis 15 mn), laissez refroidir environ 10 mn avant de décollez du papier sulfurisé. Laissez complètement refroidir avant de placer dans une boite en fer si vous n'avez pas tout mangé avant.

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour les faire ces délicieux cookies, moi qui suis tellement fan du chocolat! Et vous, vous les avez déjà fait?

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ils sont absolument magnifiques
Répondre
M
Oh là là ! Très tentants ces cookies ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Y
terriblement gourmands. terriblement tentants ces cookies.. miammmmm
Répondre
S
je bave d'envie devant mon écran!!! bisous
Répondre
T
qu'est ce qu'ils sont bons ces cookies!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Ce qu'ils sont bons ces cookies. Ça fait trop longtemps que je ne les ai pas refaits. Merci pour cette délicieuse piqûre de rappel, Christine. Bizh (comme Viviane :-D )
Répondre
V
Rhoooo ils ont une belle 'gu..le' ces cookies, je fonds littéralement devant cette promesse délicieusement chocolatée !!!<br /> Bonne journée Christine. Bizh. Viviane
Répondre
G
Moi je me régale tellement avec les cookies vanille que non je n'en ai jamais fait au chocolat, je n'en suis pas assez fan pour les apprécier autant mais bon je ne les dédaignerais pas non plus car ils m'ont l'air fameux ! bravo christine gros bisous
Répondre