Banana bread au gingembre, citron et cerises confites, abricots secs
Un banana bread aujourd'hui pour le défi de Nath "Une cuisine pour Voozenoo", et Viviane du blog "Quoi qu'on mange?" et pour la marraine de ce mois-ci, Samar du blog "Mes inspirations culinaires" qui a choisi pour thème : "Once upon a time l'Amérique" et comme le mois de février est le mois de la st Valentin il fallait mettre une note de rouge sur la photo!
Ayant 3 bananes bien noires dans ma corbeille, j'ai décidé de faire un cake à la banane, mais j'y ai ajouté quelques petites choses pour le rendre plus gourmand. Je ne sais pas si c'est très américain mais c'était très bon en tous cas!
Ingrédients :
3 bananes bien mûres
2 petits suisses
150 gr de confitures (ou 120 gr de miel ou de sucre)
100 gr de farine T 80
100 gr de sarrasin
2 oeufs
1/2 sachet de levure
1/2 cc de bicarbonate
8 gr de gingembre frais râpé
50 gr d'écorces de citrons confits en dés + quelques écorces entières pour la déco
100 gr de cerises confites coupées en 2
50 gr d'abricots secs en dés
1) Écrasez les bananes.
1) Dans un récipient mélangez les petits suisses et la confiture.
2) Ajoutez les oeufs, les farines, la levure, le bicarbonate, le gingembre râpé puis battez pour obtenir une pâte bien lisse.
3) Incorporez les bananes écrasées, les dés de citron confits et d'abricots secs puis les cerise confites. (vous pouvez aussi mettre tous les ingrédients dans votre robot sans les fruits confits et secs que vous rajouterez à la spatule)
4) Préchauffez le four à 160°. Versez la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé puis déposez des écorces de citron confits sur le dessus.
5) Enfournez pour 50 minutes à 1h, le cake doit être doré et le pique à brochette doit ressortir sec. Laissez refroidir sur une grille.
A déguster au petit déjeuner comme au goûter avec une bonne tasse de thé ou de café!
(Le blog marche un peu au ralenti ces temps-ci car je suis encore en panne avec mon ordinateur! C'est un peu galère, j'espère que tout va bientôt rentrer dans l'ordre !)
Je propose aussi cette recette à Claudine du blog "Cuisine de Gut" pour son défi "Cuisinons de saison en février".
A bientôt!