Biscuits chocolat-cranberries et noix de cajou de Lyne

Publié le par christine

Ces petits biscuits m'ont fait de l'oeil chez Lyne du joli blog "Épices&moi", je ne pouvais donc pas passer à côté sans les tester. J'ai eu bien raison car ils sont délicieux! J'ai juste changé la farine n'ayant pas de T80 et le sucre n'ayant pas de sucre de coco.

Ingrédients pour 12 à 30 biscuits (suivant votre emporte-pièces) :

100 gr de farine T65

50 de farine T 110

50 gr de poudre d'amandes

50 gr de sucre de canne blond bio

1 pincée de fleur de sel

70 gr d'huile coco

75 gr de lait de soja (ou autre)

60 gr de cranberries séchées hachées

75 gr de pépites de chocolat

60 gr de noix de cajou concassées

1) Mélangez les farines, la poudre d'amandes, le sucre, le sel soit dans un saladier soit dans le bol du robot.

2) Ajoutez l'huile de coco, le lait de soja, les cranberries, les pépites et les noix de cajou et mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

3) Étalez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur environ 1 cm d'épaisseur et placez, bien à plat, dans le frigo pour au moins 6h. Le mieux est de préparer la pâte la veille.

4) Préchauffez le four à 160°.

5) Découpez à l'aide d'un emporte-pièce et déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. A faire jusqu'à épuisement de la pâte.

6) Enfournez pour 15 à 18 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

7) Laissez refroidir sur une grille et dégustez. 

Ils se conservent très bien dans une boite en fer.

A bientôt !

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ces petits coeurs sont bien attirants et il n'y a que de bonnes choses dedans ! merci pour cette recette, bonne soirée.
Répondre
L
Ils me plaisent beaucoup beaucoup ces beaux biscuits ! Hop dans mes favoris ! Bonne journée !
Répondre
F
jolis et gourmands ces gâteaux !
Répondre
S
Coucou,<br /> Très mignons et ils ont l'air très bon. J'aimerais bien y gouter.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Très sympa et gourmands tes petits biscuits ! J'aime leur originalité.
Répondre
M
Tu peux chauffer le thé pour demain. Je viens en savourer 1 ou 2. J'aime bcp aussi le blog de Lyne. Belle soirée. Bises
Répondre
M
hum ils me tentent bien ces biscuits...si tu me prends par les sentiments :) bises
Répondre
S
rhooo qu'ils sont tentants ces biscuits, il y a toujours de belles idées chez Lyne!!! bisous
Répondre
G
De bons petits biscuits à avoir sous la main lorsque l'on invite à prendre un thé ou un café ! Je les aurais bien aimés avec cette petite saveur de coco ! Merci christine ! gros bisous
Répondre
E
Super jolis tes petits biscuits , j'adore ta recette très alléchante, merci Christine pour ce très alléchant partage, gros bisous à toi , très bon week-end ????
Répondre