Poêlée de lentillons-riz-sucrine du Berry

Publié le par christine

Il me restait un morceau de sucrine du Berry, du riz cuit et je venais d'acheter des lentillons de champagne, j'ai donc réuni tout ça pour en faire une délicieuse poêlée!

Ingrédients pour 1 à 2 personnes :

100 gr de lentillons de champagne cuits (environ 40 gr crus)

100 gr de sucrine du Berry en dés

100 gr de riz cuit

40 gr de tofu japonais en dés

1/4 d'oignon rouge haché 

1 rondelle de gingembre râpé

Quelques brins de coriandre frais

sel, poivre

 

1) Dans une poêle, faites revenir l'oignon et le gingembre dans un peu d'huile coco ou huile d'olive.

2) Ajoutez les dés de courge avec un peu d'eau et laissez cuire, à feu doux et à couvert, environ 3 minutes.

3) Ajoutez les dés de tofu et prolongez la cuisson 3 minutes, à découvert, en remuant.

4) Incorporez les lentillons, le riz et continuez la cuisson 3 à 4 minutes.

5) Salez, poivrez, parsemez de coriandre ciselée en gardant quelques feuilles pour la déco, et mélangez 1 minute sur feu doux..

6) Servez bien chaud parsemé des feuilles de coriandre réservées et accompagné de pain au levain bien croustillant.

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as du te régaler ! C'est le genre de plat que j'aime beaucoup cuisiner pour les repas du soir.
Répondre
M
Comme elle me plait ta recette :-)<br /> Bisous
Répondre
M
Tres sympa cette poêlée ! Bises
Répondre
L
Le genre de poêlée que j'apprecie particulièrement, c'est bon, complet et savoureux. Un vrai delice
Répondre
G
Sympa comme tout cette petite poelée ! j'ai vu plein de recettes qui contiennent lentilles et riz, ça m'a paru étonnant mais ça m'a l'air fameux ! il va falloir que je me décide à les marier ! merci christine ! gros bisous
Répondre
S
L'ensemble est très appétissant.
Répondre