Carrés aux noix mixtes et 2 chocolats

Publié le par christine

Noël approche, il est temps de faire les petites gourmandises et petits gâteaux! A vos fourneaux! J'avais repéré depuis un moment ces petits carrés chocolatés pleins de fruits secs sur le blog "Amour de cuisine". J'ai donc testé cette recette toute simple et tellement délicieuse! Pas besoin de tempérage de chocolat et tout le "tintoin" que du bonheur à faire et à déguster!

Ingrédients pour un plat 30 x 20 ou carré 24 x 24 :

400 gr de noix mélangées grillées (amandes noisettes, noix, noix de cajou)

100 gr de miel + 2 cc d'eau de fleur d'oranger

150 gr de chocolat noir (j'ai mis 200 gr)

150 gr de chocolat blanc (j'ai mis 200 gr)

1 pincée de sel

1 pincée de cannelle

Quelques graines de sésames dorées

1) Mixez grossièrement les noix.

2) Ajoutez le miel, la fleur d'oranger et la cannelle et mélangez bien le tout pour bien enrober les noix.

3) Recouvrez le plat choisi de papier sulfurisé et tassez-y bien la préparation.

4) Faites fondre le chocolat blanc au bain marie et étalez-le sur les noix, parsemez de graines de sésame et laissez durcir au frigo environ 1 heure.

5) Retournez la préparation une fois bien prise et déposez la sur un autre papier sulfurisé.

6) Faites fondre le chocolat noir au bain marie et étalez-le sur l'autre face. Votre préparation aux noix est prise entre une couche de chocolat blanc et une au chocolat noir.

7) Laissez prendre au frigo environ 1 heure et découpez en carrés.

A déguster avec votre thé ou café et pourquoi pas à mettre dans vos cadeaux gourmands! 

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Là tu me tente vraiment !!<br /> Avec des fruits secs, du miel et du chocolat ; c'est vraiment tout ce que j'aime.<br /> Belle journée<br /> Valérie
Répondre
C
C'est une gourmandise vite préparée et vite croquée??!!!! :)<br /> bisous
Répondre
M
Moi j'aurais appelé ces carrés des carrés extra gourmands !! Surtout quand on aime les fruits secs. Belle journée
Répondre
L
effectivement c'est pas compliqué et ça m'a l'air très bon... Merci du partage
Répondre
M
C'est très original et bien gourmand !
Répondre
W
ce doit être une tuerie
Répondre
M
hummmm terrible
Répondre