Verrines Framboises-chocolat-gingembre

Publié le par christine

DSCN9328.JPG

C'est Lyne du blog "Epices & moi" qui organise la 22 ème édition de la "Battle Food" et  le thème ce mois-ci c'est : "verrines épicées de l'été"!!! Hummm!! on va se régaler!

Pour tout connaître sur cette "Battle food", un clic sur le logo et vous saurez tout.

logo-battle-food-jaune2-600x381.png

 

DSCN9327.JPG

 

Ingrédients pour 2 verrines :

Gingembre confits et son sirop :

50 gr de gingembre frais

150 ml d'eau

80 gr de sucre

Framboises : 

200 gr de framboises

2 cs de sucre roux

chocolat :

40 gr de chocolat noir

Fromage blanc-mascarpone :

100 gr de fromage blanc

100 gr de mascarpone

20 gr de sucre

15 gr de sirop de gingembre

3 morceaux de gingembre confit

 

1) La veille préparez le gingembre confit en l'épluchant et en le coupant en tranches assez fines.

2) Dans une casserole, mettez les rondelles de gingembre avec l'eau et le sucre, portez à ébullition, couvrez et laissez cuire à tout petit feu 1 heure à 1h 15. Vérifiez souvent qu'il ne manque pas d'eau et rajoutez-en un peu si nécessaire. La cuisson est finie lorsque les rondelles de gingembre sont tendres et le jus sirupeux.

3) Mettez le tout dans un bocal et laissez refroidir au frigo.

4) Préparez aussi le chocolat la veille en le faisant fondre au bain-marie puis en le versant sur du papier sulfurisez. Recouvrez-le d'un autre papier sufurisez et étalez-le finement au rouleau à pâtisserie. Quand il est presque prit, découpez-y des fleurs à l'emporte pièces pour la déco puis laissez totalement sécher à température ambiante.

5) Préparez les framboises 1 à 2 heures avant la préparation de vos verrines en les mélangeant avec le sucre (vous pouvez les préparez aussi la veille, elles seront juste un peu plus confites). Réservez au frigo.

6) Dans un récipient, Battez bien le fromage blanc avec le mascarpone, le sucre, le sirop de gingembre et le gingembre confit émincés très finement.

7) Dressez les verrines en mettant des framboises au fond puis un peu de mascarpone-fromage blanc. Recouvrez de brisures de chocolat fin puis de mascarpone-fromage blanc.

8) Continuez avec une couche de framboises puis de mascarpone-fromage blanc.

9) Décorez avec des éclats de chocolat fin, des framboises fraîches et les fleurs en chocolat fin.

DSCN9323.JPG

 

 A bientôt !

 

Pour ce régaler avec d'autres verrines c'est par là : 

 

Food & Cook / Radis rose / Les fantaisies de Mélanie / Trognon de pomme / Once upon a cook / Cannelle Kaneel / Fais-moi croquer ! / Les mets tissés LaKiwiZine / Petits Béguins / Madeleines et plumes d’autruche/ Les voyages de Gridelle / Par faim d’arômes / Des Recettes à Gogo  / Il était une recette  / Cuisine moi un mouton / Bistro de Jenna / Cuisine Airlines / Elo dans la farine / Epices & moi /  Mes instants de gourmandise /Une cuisine pour Voozenoo / The pink teaspoon / Plaisir et équilibre / La cuisine d’Anna et Olivia / Cook N’Tinem  / Encore une lichette / By acb 4 you / Pourquoi je grossis… / Marineiscooking / Goulucieusement / Del’s cooking twist / Délices cookies / Rose Philange / Les délices de la jeunesse / Manouchoux / Le carnet de recettes / Chocoframboises / Les cookines / Cooking N’ Co /  Julie Remacle / Pincée de fantaisie /Jenn is cooking  / ScrapPacking / Dans ma cuisine / Carottes jaunes et tomates roses / Cuisine et cigares  / Et Charlotte Découvrit la Cuisine… / J’apporte le dessert !! /  Dans la cuisine { végétaliene } de Djanisse /  Gourmandise personnelle / Cook’n Blog / La Tasse Fumante  / Eat-me / Novice en cuisine / Secrets de gourmandise / Chloé Délice / la cuisine de juju / Anne /  Paruline en cuisine /  Rosenoisettes la conque d’or / Pause Nature / La cuisine du jardin / Hibiscusblog / Dans la cuisine de Misstinguette / Cyrielle Gourmandise / Citron Myrtille / All in the kitchen   Tchoup’ cooking / Succomber à la tentation /  Godiche ! / My French Bakery / Flagrant Déli’S / VG-Zone.net / Les casseroles de Lise / Chez Ale / Stella Cuisine  /La médecine passe par la cuisine / Les Hobbies de Cilia Ma petite cuisine au quotidien /Chic, chic, chocolat … / Tout simplement bon / Geek & Balsamique / Les délices de Lauriane  Blog de la table / Click, Cook and Taste / Chut je pâtisse 

Publié dans desserts

Commenter cet article

emploie quebec 18/08/2014 10:43


Mmmmmmmm, j'aime beaucoup !!

Natly 03/08/2014 21:31


Elles sont magnifiques tes verrines, et l'association gingembre/framboises doit être détonnant en bouche !!

Pépite 23/07/2014 16:57


L'acidité de la framboise doit bien se marier avec le gingembre et la préparation marcarpone/fromage blanc doit adoucir le tout. Une vraie gourmandise!

Click, Cook and Taste ! 22/07/2014 21:37


Oh My God, Chocolat, Framboise, Gingembre, juste genre le mélange pour lequel je pourrais me vendre *_* 


J'adore ;) très belle idée 

Val 22/07/2014 19:33


Oh que ça me donne faim ce joli dessert! Bisous

Lyne 22/07/2014 13:28


De délicieuses verrines qui respirent le soleil et la gourmandise ! Moi, je dis oui et arrive avec ma cuillère ! Oh comme ces saveurs me plaisent ;-)


Merci pour cette très jolie participation gourmande.


Bises épicées et belle journée !

cuisinetcigares 22/07/2014 01:08


Ohh tu as osé invité le gingembre dans tes verrines :)) Bravo, quelle délcieuse audace ! Tes verrines sont très belles ! 


Belle semaine à toi !  à bientôt ! Sandy 

Nath - Pourquoi je grossis 22/07/2014 00:12


Mmmh!!! Vraiment très appétissantes tes verrines! 

Karine D. 21/07/2014 22:39


Une belle idée cette verrine ! Bien gourmand !


Bis

radis rose 21/07/2014 21:27


J'adore !

Petits Béguins 21/07/2014 20:18


Miam, des framboises en verrine..c'est parfaiot ça :)

ptitecuisinedepauline 21/07/2014 16:55


Elles sont très belles!

plaisiretequilibre 21/07/2014 13:24


Une verrine très gourmande ! J'aimerais bien y plonger ma cuillère !

ScrapPacking 21/07/2014 10:05


Ta verrine est superbe ! Et très appétissante, tu as dû te régaler !