Tartelettes poires et nutella

Publié le par christine

DSCN8665.JPG

 

Pour le mois de mars, l'escapade gourmande nous demande des tartes ou tartelettes sucrées!!! je vais donc choisir ma recette chez Kougelhopf du blog "Kougelopf-chocolat" et c'est Kali du blog "Kali piplette et les sept chaudron" qui doit trouver une recette dans ma cuisine. Si vous voulez, vous aussi, faire des escapades gourmandes, un petit clic sur le logo et vous saurez tout.

 

130809080716990346

J'ai donc choisi la délicieuse recette de tartelettes aux poires et nutella et pour les réaliser j'ai aussi fait la pâte Pasta frolla de kougelhopf. J'ai juste divisé les proportions par 2 pour faire 4 petites tartelettes de 8 cm de diamètre.

 

Ingrédients pour la pâte :

75 gr de poudre d'amandes

50 gr de sucre

125 gr de farine

40 gr de beurre

1 oeuf

1 pincée de sel

Ingrédients pour la garniture :

1 grosse poire (ou 2 petites)

1 oeuf

50 gr de poudre d'amandes

50 gr de sucre

4 cc de nutella

125 ml de crème faîche (je n'ai mis que 50 ml et c'était assez)

 

1) Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients à la main ou dans un robot et laissez reposez 1 heure.

2) Préchauffez le four à 180°. Dans un récipient, battez l'oeuf avec le sucre, la poudre d'amandes et la crème fraîche.

3) Abaissez la pâte et foncez-en vos cercles ou moules à tartelette. 

4) Etalez le nutella sur vos fonds de tartelettes. 

5) Coupez la poire en dés ou lamelles et déposez-les sur le nutella.

6) Versez la préparation oeuf-amandes-sucre-crème fraîche sur les poires puis enfournez pour 45 mn environ. 

DSCN8672.JPG

Merci Kougelhopf, je me suis vraiment régalez avec ces tartelettes, à refaire sans hésiter!!!

DSCN8675.JPG

 

Dirigeons nous vers la cuisine de Kali voir si elle a trouvé une recette à son goût chez moi!!!

 

A bientôt!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hum, joli choix gourmand pour cette belle escapade !<br />
Répondre
L
<br /> Très réussies ces tartelettes et quelle belle association !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
G
<br /> Elles sont magnifiques ces tartelettes et poire / nutella, une pure gourmandise et magnifique association !! Bravo, bonne journée, bises.<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont super gourmandes ces tartelettes...<br />
Répondre
K
<br /> Tes tartelettes sont superbes. Bonne escapade.<br />
Répondre