Salade de fenouil-carotte aux fruits secs

Publié le par christine

Si vous passez de temps en temps dans ma cuisine, vous avez du remarquer que je mangeais beaucoup sucré ces derniers jours!!! Ben oui! on ne se refait pas, gourmande on est, gourmande on le reste!!! Alors aujourd'hui, je vais faire un peu plus léger avec une petite salade toute fraîche mais quand même légèrement sucrée pour, ne pas me retouvé en manque de sucre !!!

DSCN8763.JPG

Ingrédients pour 2 petites salades :

1/2 fenouil 

1/2 carotte

3 noix concassées + 2 cerneaux

1 poignée de raisins secs

Sauce :

1/2 cs d'huile d'olive au citron

1/2cc de miel

2 cs de crème soja

1/2 cs d'huile d'amandes 

1 cc de jus de citron

sel au piment d'espelette

 

1) Râpez le fenouil et la carotte.

2) Dans un saladier, mélangez intimement les ingrédients de la sauce puis ajustez à votre goût.

3) Mettez les légumes râpés dans le saladier et mélangez bien. 

4) Ajoutez les noix concassées et les raisins secs et mélangez. 

5) Mettez dans 2 ramequins et placez au frigo

6) Au moment de servir, bien frais, décorez avec un cerneau de noix et un petit plumeau de fenouil.

 

DSCN8759.JPG

Frais, croquant, et délicieux si vous aimez le petit goût anisé du fenouil!!!

 

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore le fenouil et de préférence cru ! ta petite salade me fait donc de l'oeil ! <br /> <br /> <br /> En ce moment, je le mange de cette façon là : <br /> <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-salade-de-fenouil-a-l-huile-de-colza-et-chevre-frais-102817553.html<br /> <br /> <br /> et je te conseille d'essayer ! çà vaut le détour ! <br /> <br /> <br /> @ + je continue ma visite ;-)<br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
P
<br /> Le fenouil cru, c'est vraiment délicieux! Une salade qui me plaît bien!<br />
Répondre
B
<br /> Belle idée que je note de ce pas!<br />
Répondre
L
<br /> Très appétissante ta p'tite salade...<br />
Répondre
N
<br /> hum bien croquante j'adore<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> Une bonne salade très gourmande et idéale par ce temps printanier !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
G
<br /> Une très belle salade fraîcheur, et ses saveurs ça doit être irrésistible !! Bises et bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> Merci. Bonne idée de dejeuner pour demain<br />
Répondre