galette de pommes de terre-butternut

Publié le par christine

DSCN8309.JPG

Nous sommes le 31 janvier, jour de l'escapade gourmande, la 1ére de l'année 2014!!! Le thème, ce mois-ci, sera "la pomme de terre!!! Cette escapade m'emmène chez "Kougelhopfetchocolat" pour trouvez une recette de pomme de terre et c'est Aneth du charmant blog "Mes recettes et autres" qui doit trouver une recette dans ma cuisine. Si vous voulez, vous aussi, faire des escapades gourmandes, un petit clic sur le logo et vous saurez tout.

 

130809080716990346


J'ai donc choisi les galettes pomme de terre-butternut étant une grande fan de la butternut et des galettes de légumes, je n'ai pas résisté. J'ai juste divisé les quantités par 2. 


Ingrédients pour 7 à 8 galettes :

250 gr de pommes de terre

250 gr de butternut

1/2 oignon

1 oeuf

sel, poivre, muscade (cumin pour moi n'ayant plus de muscade)

 

1) Pelez et râpez la butternut et les pommes de terre. Emincez l'oignon.

2) Mettez les dans un récipient et ajoutez l'oeuf et l'assaisonnement. Mélangez bien le tout.

3) Faites chauffez un peu d'huile dans une poêle et déposez des petits tas de préparation que vous aplatissez pour formez des galettes.

4) Faites-les dorer de chaque côté et servez-les bien chaudes avec une salade vertes.

 

DSCN8315.JPG

 

Maintenant allons voir si Aneth a trouvé une recette de pommes de terre à son goût dans ma cuisine!

 

A bientôt!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elles sont bien appétissantes!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un régal à n’en pas douter  !! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> ça c'est une bonne idée de galette! moi qui aime beaucoup ça ces temps ci ça tombe à pic!<br />
Répondre
L
<br /> c'est également un très bon choix!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
A
<br /> humm elles me mettent l'eau à la bouche ! toutes dorées comme j'aime ! ^^<br />
Répondre
K
<br /> Excellent choix à bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> Avec une petite salade verte,c'est top pour le soir!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Pommes de terre et butternut, belle association pour ces galettes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> hum, c'est un joli choix pour cette petite escapade gourmande !<br />
Répondre
L
<br /> chouette association dans tes galettes!<br />
Répondre
G
<br /> Très belle recette ! Moi aussi j'ai fait des galettes ! Nous avons toutes publiées aujourd'hui c'est super ! A bientôt ! Bises<br />
Répondre
S
<br /> hummm elles me plaisent beaucoup ces galettes!!! gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Chouettes idées ces galettes...<br />
Répondre
M
<br /> Une super idée !! J'adore les galettes de pommes de terre, et avec du butternut en plus, ça doit être très très sympa !<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, bises.<br />
Répondre