Biscuits au gingembre frais d'Élodie

Publié le par christine

Vous voulez mettre un peu de piquant dans votre vie gourmande, alors réalisez ces délicieux biscuits, biscuits que j'ai piqué à Élodie du blog "Biscuits passion". J'adore le gingembre frais alors je ne pouvais pas passer à côté.

J'ai divisé les proportions par deux, ce qui m'a permis d'écouler un jaune d'oeuf, que j'ai mis à la place d'1/2 oeuf.

Ingrédients :

150 gr de farine

1/4 de cc de levure

60 gr de sucre roux

60 gr de beurre mou

50 gr de gingembre frais râpé

2 cc à café de miel

1 jaune d'oeuf

1) Mélangez le sucre avec le beurre mou jusqu'à l'obtention d'une préparation crémeuse.

2) Ajoutez l'oeuf et le miel et mélangez bien.

3) Incorporez la farine et la levure petit à petit puis finissez par le gingembre.

4) Placez la pâte au frigo pour 1/2 heure au moins. (J'ai préparé ma pâte la veille).

5) Préchauffez le four à 180°.

6) Formez des boulettes que vous déposez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-les un peu. Enfournez pour 12 à 15 minutes. 

7) Laissez refroidir sur une grille et conservez dans une boite en fer.

Ces biscuits on fait parti de mes cadeaux gourmands, merci Élodie! 

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine! 

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou Christine, nous aimons toutes les deux la saveur du gingembre et je suis ravie que tu ai puisé ton inspiration sur mon blog, je te remercie pour ta confiance et ta fidélité , je te pique une photo pour la mise à l'honneur, gros bisous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute ????
Répondre
B
J'aime aussi la saveur piquante du gingembre, je retiens ta recette bon ce sera pour l'année prochaine !! Joyeux réveillon et bonne année
Répondre
L
Des biscuits gourmands et plein de saveurs !<br /> Bonnes fêtes de fin d'année !<br /> A bientôt !
Répondre