Bonbons aux biscuits roses de Reims-coco, coeur de dattes

Publié le par christine

Avec cette recette je participe à la bataille food # 44, bataille organisée, ce mois-ci, par Didier du blog "Visites gourmandes",il a été choisi par Anne-Laure du blog "Maman est Psychomot". La bataille food est un défi gourmand créé par Jenna du blog "Le bistrot de Jenna". Le thème est donc : "Des produits locaux et des épices".

Habitant la Champagne, j'ai donc choisi le biscuits rose de Reims de la maison Fossier que tout le monde connais, j'en suis sûr. Pour l'épice, j'ai choisi la cannelle qui se marie très bien avec les dattes.

Ingrédients pour 6 bonbons :

50 gr de poudre de biscuits roses

15 gr de noix de coco râpée

15 gr d'huile coco

15 gr de crème coco (+ ou - suivant la pâte obtenue)

Coeur de dattes :

30 gr de pâte de dattes

1/2 cc de cannelle en poudre

Enrobage :

poudre de biscuits roses

Noix de coco râpée

 

1) Dans un récipient, mélangez la poudre de biscuits roses avec la noix de coco râpée. Incorporez l'huile de coco du bout des doigts puis la crème progressivement, jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable. Réservez.

2) Malaxez la pâte de dattes avec la cannelle, si elle est trop sèche, vous pouvez ajouter un peu d'eau ou d'eau de fleur d'oranger, puis formez 6 boulettes égales.

3) Prenez 1 boulette puis entourez-la de pâte de biscuit rose. recommencez l'opération afin d'obtenir 6 jolis bonbons.

4) Dans une coupelle, mélangez un peu de poudre de biscuits roses et de coco râpée et roulez les bonbons dans ce mélange en appuyant légèrement.

Vous pouvez présenter ces bonbons soit sur des piques comme des sucettes soit dans des petites caissettes. Ces bonbons sont délicieux, juste sucré ce qu'il faut, un régal!

A bientôt !

Pour un grand voyage gourmand, c'est par ici :

Le bistro de Jenna  / Visites-gourmandes Ramène la popotte / keskonmangemaman ? / Graine de faim Kely / Boeuf Karotte / Les délices de Loulou / Petite cuillère et Charentaises / Des Recettes a Gogo / Chaud PatateMariebyfood / Une cuisine pour Voozenoo / TheGardenOf Delights / magg kitchenette / une abeille en cuisine / 1 2 3 dégustezPause-nature blog cuisine  Katia au Pays des GourmandsEncore un gâteau / Grain de sel et gourmandise / Cosmic Tomatoes / Julie Remacle / Vite fait…bien cuisiné  / Quelques grammes de gourmandise /Le blog de Cata / La Médecine Passe Par La Cuisine / Une maman puissance 4

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
cette alliance date et biscuit rose me parait à tomber ! j'adore tes petits cake pop !
Répondre
C
Une belle association de saveurs, une touche girly et surtout beaucoup de gourmandise: j'adore!
Répondre
A
Trop mignons!!!!!!
Répondre
L
Bravo ! J'aime bien les deux façons de présenter le bonbon. Pink power !!
Répondre
C
Ces bonbons sont à croquer!!!!!!! <br /> bises
Répondre
C
Magnifiques! Et je garde l'idée pour l'anniversaire de ma fille car c'est bien girly!<br /> Merci!
Répondre
V
Je veux une bouchee!!! Super joli et gourmand, bravo!
Répondre
S
hummmm quelle douce tentation!!!! bisous
Répondre
H
de la gourmandise à l'état pur , je suis fan des biscuits roses et j'adore les dattes , je t'en chipe un au passage
Répondre
V
Je les trouve vraiment très mignons ces bonbons ! S'ils sont aussi bons que beaux, cela doit être un délice.... <br /> Belle soirée.<br /> Valérie
Répondre
G
Je croquerais bien dans tes bonbons, super gourmands!<br /> bonne soirée<br /> Lova
Répondre
G
Comme cette idée est originale !! Une petite gourmandise qui doit régaler plus d'un palais pour peu que l'on est sucré ! ils sont adorables en plus ! très belle idée et réalisation !! gros bisous christine
Répondre
D
Merci pour ta participation, le biscuit de Reims s'imposait en Champagne, il est super bien associé avec la pâte de dattes, çà doit être terrible ! <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Bravo pour ce défi, il est girly et gourmand.<br /> Bisous
Répondre
J
olalalala qu'est ce que j'adore ta recette !!!<br /> Elle est trop mimi, et elle à l'air si gourmande ;)<br /> Bizzz<br /> Justin
Répondre