Carrés aux deux chocolats et cacahuètes

Publié le par christine

Ouh! La! Ca fait longtemps que je n'ai pas posté! Je suis en plein dans les petits gâteaux, car Noël pour moi, c'est plus petits gâteaux et gourmandises, que bûche! J'ai fêté Noël en Bretagne, chez mon fils, le week-end dernier, avec une semaine d'avance, donc série de petits gâteaux et rebelote pour ce week-end! J'ai trouvé cette délicieuse recette chez Maiwenn du blog "La main à la pâte". C'est tellement bon que je l'ai faites pour mes bretons préférés et je l'ai refaite pour Noël chez nous. J'ai divisé la pâte en deux et j'ai remplacé le beurre par du beurre de cacahuètes. N'ayant plus de chocolat au lait pour la deuxième fournée, j'ai mélangé chocolat noir et blanc.

Ingrédients pour 20 à 25 bouchées (suivant la grosseur désirée) :

250 gr de cacahuètes non décortiquées (on en obtient environ 160 à 170 gr décortiquées)

100 gr de chocolat au lait (ou 60 gr noir et 40 gr blanc)

1,5 cs de beurre de cacahuètes (ou beurre)

3 cs de miel

Glaçage :

100 gr chocolat blanc

100 gr chocolat au lait (ou noir)

1) Décortiquez les cacahuètes et mixez-les finement.

2) Faites fondre 100 gr de chocolat au lait (ou noir et blanc) au bain marie (avec le beurre si vous choisissez le beurre).

3) Hors du feu, ajoutez le beurre de cacahuètes et le miel, bien mélangez à la spatule et incorporez les cacahuètes mixées.

4) Tassez la préparation dans un moule à cake, ou plat à gratin, recouvert de papier sulfurisé en lissant bien le dessus.

5) Préparez le glaçage en faisant fondre séparément, au bain-marie ou au micro-onde, le chocolat blanc et le chocolat au lait (ou noir).

6) Répartissez, sur la préparation précédente, des cuillères à soupe de chocolat au lait (ou noir) et des cuillères de chocolat blanc en les intercalant. Tapotez le moule pour lissez les chocolats.

7) Avec un pique à brochette ou un cure dent, faites de jolis dessins (voir chez Mawenn)

8) Laissez prendre au frigo puis découpez en carrés avec un bon couteau, c'est un peu dur à couper mais, même un peu cassé, ça se dévore avec plaisir.

Avouez que c'est tentant ces petites friandises !

A bientôt et Joyeux Noël à tous !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
lls sont sublimes, hummmmmmmm, joyeuses fêtes à vous !
Répondre
M
Ça à l'air délicieux!!! MIAM<br /> <br /> Joyeuses fêtes et bon appétit ;)<br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com
Répondre