petites bouchées de riz au lait de coco

Publié le par christine

J'ai trouvé cette recette sur "guide cuisine" 2007. Je n'ai rien changé à part la présentation, J'ai  enrobé quelques bouchées au chocolat pour les rendent encore plus gourmandes et les autres je les ai roulées dans la poudre de noix de coco dorée.

DSCN0321

 

Ingrédients pour 16 cubes :

225 ml d'eau

100 gr de riz rond

125 ml de lait de coco

50 gr de sucre

1 cs d'eau de rose

1 cs de coco râpée (il n'y en avait pas mais je pense que ce serai meilleur avec)

 

décor :

100 gr de chocolat

2 cs de coco râpée

ananas séché

 

1) Faites bouillir l'eau puis versez-y le riz. Couvrez et  laissez cuire sur feu doux environ 15 mn en surveillant, le riz doit absorber toute l'eau. Laissez reposer 5 mn.

 

2) Ajoutez le lait de coco au riz ainsi que le sucre et l'eau de rose et faites c

uire sur feu doux jusqu'à absorption totale environ 5 mn sans couvrir et en tournant souvent.

 

3) Recouvrir un petit plat à gratin (12x12) de film étirable, (prévoyez assez grand de façon à pouvoir recouvrir tout le riz).Versez le riz dans le plat bien tasser et recouvrir avec le film étirable. Laissez refroidir et placez au frigo au moins 2 h.

 

4) Une fois bien froid, coupez le riz en cubes. 

 

5) Faites fondre le chocolat et nappez quelques cubes ou tous si vous les voulez tous au chocolat (prévoir un peu plus de chocolat). Déposez un petit morceau d'anans séché au centre avant que le chocolat durcisse.

bouchee-riz-coco.jpg

6) Faites dorer la noix de coco à sec dans une poêle, laissez refroidir et roulez les autres cubes dedans de façon à bien les enrober.

DSCN0391.JPG

A conservez au frigo, c'est délicieusement frais!

 

A bientôt!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ils sont très beaux et je suis sûr que ça doit être bon !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ces petites bouchées présentent très bien et elles ont l'air délicieuses<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou c Baptiste, c'est vraiment super mignon et super gourmand, j'adore. J'ai déjà marqué à maman sur la liste des course d'acheté l'eau de rose pour pouvoir en faire. Miam.<br /> bizz et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ce doit être vraiment trop booon !!<br /> <br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De vraies bouchées bien gourmandes!!! J'en ferai qu'une bouchée, ça c'est sur ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas, mais ça a l'air très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Humm...très tentantes ces petites bouchées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En voilà une belle idée ce riz au lait de coco en bouchée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore je vais essyer très rapidement!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coco, miam miamm ça donne envie!! =)<br /> <br /> <br /> J'en prends une.. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La présentation est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre