Verrines légères aux fraises, très fraises

Publié le par christine

Verrines légères aux fraises, très fraises

J'ai craqué devant des petites gariguettes, avec ce beau soleil, j'en avais trop envie! Bon c'est un peu tôt encore pour les fraises mais,franchement, elles n'étaient pas mauvaises du tout!

Et en plus il me restait un peu de mascarpone à terminer, je n'allais pas le jeter quand même!

Ingrédients pour 2 ou 3 verrines (suivant votre gourmandise) :

50 gr de mascarpone

100 gr de fromage blanc

1 cs de sucre

1 sablé (Mc vities ou autre)

250 gr de fraises

quelques pistaches concassées pour la déco (facultatif)

1) Passez les fraises sous l'eau rapidement et égouttez-les bien.

2) Dans un récipient, battez le fromage blanc, le mascarpone et le sucre.

3) Emiettez grossièrement le sablé.

4) Dressez les verrines en mettant un peu de sablé au fond puis des fraises en dés et en lamelles sur le tour, une couche de préparation au fromage blanc, des dés de fraises et re-fromage blanc.

5) Décorez le dessus de chaque verrines avec une fraise coupée en deux, quelques miettes de sablé et quelques pistaches concassées.

Verrines légères aux fraises, très fraises

Placez au frigo au moins 1 heure et dégustez bien frais

Verrines légères aux fraises, très fraises

Un petit dessert tout simple, léger, rapide et fruité à souhait!!!

Régalez vous et à bientôt !

Publié dans desserts, fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est tout ce que j'aime!
Répondre
S
Finir un repas avec cette savoureuse verrine, moi je dis oui !!
Répondre
G
c'est marrant, j'ai fais un petit dessert avec les mêmes saveurs ce midi mais un peu différent. c'était en effet très bon!
Répondre
L
Un superbe dessert gourmand et bien tentant !<br /> Bonne soirée !
Répondre
V
J'ai aussi craqué pour des fraises de pays ... Chez nous elles sont déjà excellentes !<br /> Une belle idée que ton dessert : simple, fruité et léger comme je les aime<br /> Très bon WE à toi
Répondre
B
Ca me fait tant envie!!
Répondre