Flan au fruits d'été

Publié le par christine

Aujourd'hui une bonne idée bien fruitée pour utiliser 4 abricots un peu flétris, 2 pêches un peu "ramolo" et quelques grappes de groseille.

Ingrédients pour 4 personnes (plat de 16 cm) :

4 abricots coupez en lamelles

2 pêches plates coupez en lamelles

10 grappes (environ) de groseilles

2 oeufs

15 gr de maïzena

40 gr de sucre (vanillé maison si vous en avez)

100 ml de lait riz-amandes (ou autre)

20 gr de poudre d'amandes

Amandes effilées

1) Déposez les fruits dans le plat. Préchauffez le four à 160°.

2) Dans un récipient, battez les oeufs avec le sucre. 

3) Délayez la maïzena avec un peu du lait puis ajoutez aux oeufs sucrés ainsi que le reste de lait, battez bien. 

4) Incorporez la poudre d'amandes et versez sur les fruits. 

5) Parsemez d'amandes effilées et enfournez pour 40 à 45 minutes, jusqu'à ce que le flan soit pris et légèrement doré.

6) Laissez refroidir avant de placez au frigo et dégustez bien frais.

J'ai mon petit aide cuisinier qui regarde ce flan avec envie et pourtant il n'a même pas voulu y goûter le coquin!!! Tant pis, je me suis régalée toute seule!

Je propose ce flan à Claudine du blog "Cuisine de Gut" pour "cuisinons de saison en août"

Je pars Vendredi pour 10 jours à la ferme de mon fils, en Bretagne. Je ne serai donc pas beaucoup présente sur mon blog ni les vôtres, car à la ferme il y a sûrement du boulot qui m'attend, lol!!! Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui y sont aussi et bonne rentrée à ceux qui, hélas! en reviennent ! 

A bientôt!

Publié dans desserts, fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Trop chou ton fils sur la photo. Moi j'aurai craqué pour ce dessert.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
T
il est trop chou ton petit cuisinier en herbe! Moi non plus quand j'étais petit je ne voulais pas manger les gateaux que je faisais avec ma mère ! je les trouvais toujours meilleurs pas cuits ^^
Répondre
G
Tout à fait le genre de dessert que j'aime!
Répondre
M
hummmmm sympa . trop mimi le ti gourmand
Répondre
M
Une très bonne idée. J'ai vu un petit gourmand sur tes photos. Belle journée
Répondre
S
il est très gourmand ce flan!!!! bisous
Répondre
L
qu'elle bonne idée cette façon de consommer les délicieux fruits d'été !
Répondre
L
Il est bien mignon le petit coquin qui t'a laissé tout ce flan bien fruité
Répondre
E
Un joli petit garçon devant ton magnifique flan aux fruits, il devait être délicieux , c'est une très belle idée Christine, merci pour ce partage, bisous très bonne soirée
Répondre
G
Mais qu'il est mignon ce petit bonhomme !! Oui on pourrait croire qu'il a hâte de pouvoir y goûter ! Ah ces enfants... en tout cas moi je veux bien sa part car tout ce qui est à base de fruits comme ça ça me fait craquer !! un grand merci christine de l'offrir à cuisinons de saison ! gros bisous
Répondre