Compotée "kumlimequat" pour accompagner les petites crèmes chocolat

Publié le par christine

Compotée "kumlimequat" pour accompagner les petites crèmes chocolat

J'ai eu envie de goûter aux limequats et les croquer comme les kumquats mais ils sont plus acides, mes cheveux se sont dressés sur ma tête! J'ai donc décidé de les cuisiner et j'en ai fait une compotée avec quelques kumquats, et comme j'adore les marmelades, j'ai beaucoup aimé!!! Idéal pour accompagner des petites crèmes au chocolat ou sur les tartines du petit dèj.

Ingrédients pour la compotée :

100 gr de limequat

80 gr de kumquat

80 gr de sucre

50 ml d'eau

1) Coupez les petits agrumes en fines rondelles.

2) Dans une casserole, mettez tous les ingrédients et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que les agrumes soient tendres et jusqu'à la consistance d'une confiture.

Compotée "kumlimequat" pour accompagner les petites crèmes chocolat

Ingrédients pour 4 à 6 petites crèmes :

500 ml de lait riz-épeautre-noisettes (ou autre)

15 gr de cacao non sucré

30 gr de chocolat noir râpé

1/2 cc d'agar agar (1 gr)

15 gr de sucre

1) Dans une casserole, délayez le cacao non sucré et le sucre avec le lait puis incorporez l'agar agar.

2) Portez le mélange à ébullition et laissez frémir 2 minutes.

3) Eteignez le feu et incorporez le chocolat noir en remuant pour qu'il fonde bien.

4) Versez dans vos ramequins, laissez refroidir puis placez au frigo au moins 2 heures.

Compotée "kumlimequat" pour accompagner les petites crèmes chocolat

Dégustez bien frais accompagné de la compotée "kumlimequat". Tout simple mais tellement bon!!!

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je vote pour la compotée "kumlimequat!! Miam!!
Répondre
C
Kumlimequat !!! ha ha ! kesako ? bon, moi non plus je ne connaissais pas les limquats ! voilà ! <br /> Intéressante cette association de saveurs... et cette couleur ! ouahouhh magnifique ! et avec une crème chocolat !!! mais pardi, c'est bien sûr ! terriblement délicieux ! Hmm y a pas d'heure pour saliver ^^<br /> Bises ! Sandy
Répondre
L
j'ai découvert les limequats la semaine dernière ! top
Répondre
S
alors ça je découvre!!!! bisous
Répondre
B
Je n'avais jamais entendu parler des limequats ! Merci pour la découverte !
Répondre