Thé gourmand "pistaché"

Publié le par christine

Cet article est un article pour remercier mes 3 enfants qui m'ont gaté pour la fête des mères. Je me suis bien amusée et régalée avec mes cadeaux. J'espère vous régaler aussi avec ce thé gourmand pour amateurs de pistache, comme moi!!!

DSCN7158.JPG

J'ai accompagné ce thé "amandes pistaches" d'un petit fondant à la pistache et huile de pistaches-cranberries, d'une panna cotta au sirop de thé amandes-pistaches et d'un biscuit friable à la noisettes réalisé avec mon nouveau tampon.

 

Ingrédients pour 4 panna cotta :

250 ml de crème soja ou crème fraîche (j'ai mélangé les 2 pour finir mes briquettes entamées)

2 cs de sirop de thé amandes-pistaches + un peu pour le dessus 

1/2 cc d'agar agar 

quelques pistaches concassées

 

1) Dans une casserole, mélangez la crème, les 2 cuillères à soupe de sirop et l'agar agar. Portez à ébullition et laissez frémir 2 mn.

2) Versez dans 4 petites verrines, laissez refroidir et placez au frigo au moins 30 mn.

Au moment de servir bien frais, versez un peu de sirop sur le dessus des panna cotta et parsemez de pistaches concassées.

DSCN7165.JPG

Ingrédients pour 8 minis-fondants :

1 cs de farine

15 gr de pistaches

10 gr de poudre d'amandes

30 gr de sucre glace

1 pincée de sel

20 gr d'huile de pistaches

1 cs de sirop de thé amandes-pistaches

1 blanc d'oeuf

8 cranberries séchées moelleuses

 

1) Réduisez les pistaches en poudre. Préchauffez le four à 180°.

2) Dans un récipient, mélangez la farine, la poudre d'amandes et de pistaches, le sucre glace et la pincée de sel.

3) Battez légèrement le blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il soit juste mousseux puis incorporez-le au mélange précédant ainsi que le sirop et l'huile.

4) Répartissez la pâte dans 8 moules à mini-muffins beurrés si pas en silicone. Déposez une cranberrie sur fondant sans les enfoncer puis enfournez pour 12 à 15 minutes, le pique à brochettes doit ressortir sec.

DSCN7181.JPG

Pour les biscuits friables aux noisettes c'est par ici

 

Merci mes enfants d'amour, je me suis bien régalée !!!

 

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tu t es encore regalé a ce que je vois car tout ça ma l air bien bon !! tes petits te connaissent bien  !! bisous !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui! ma Sandrinette! mes enfants savent bien que je suis une grosse gourmande et que j'adore pâtichonner,  !! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce thé gourmand me convient très bien,  j'adore les pistaches, et le sirop de thé c'est une découverte !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> Des jolies pana cotta!<br />
Répondre