Tarte salée aux poivrons et tofu fumé

Publié le par christine

DSCN7335.JPG

Ce mois-ci le thème de "culino Versions" c'est : tarte ou/et cake salé avec un grand défi en plus, une photo façon pique-nique, donc à l'extérieur!!! Côté cuisine, J'ai réalisé une tarte salée pas mauvaise du tout! Et pour la photo, j'ai le jardin, pas de problème, mais je ne suis pas équipé pour les pique-niques, vu que je ne pique-nique jamais, mais c'est ça les défis , faire ce que l'on peut avec ce que l'on a!!!

                                                         logo c10

Ingrédients :

 

Pâte brisée:

150 gr de farine t65

2 cs d'huile d'olive 

1 cs de graines de sésame grillées

eau

1 pincée de sel

 

Garniture :

150 gr de ricotta

50 ml de lait

2 oeufs

100 gr de tofu fumé

1/2 oignon rouge

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

1 rondelle de gingembre frais

sel

 

1) Préparez la pâte en mélangeant la farine avec l'huile, le sel et les graines de sésame. Incorporez l'eau petit à petit en pétrissant du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte. Formez une boule et laissez-la reposer 1/2 heure au frigo.

2) Pendant ce temps coupez le tofu, le poivron et l'oignon en petits dés. 

3) Dans une poêle, faites revenir le tofu jusqu'à ce qu'il soit bien doré puis ajoutez le gingembre, l'oignon et laissez encore quelques minutes sur feu doux. Réservez.

4) Dans un récipient, battez la ricotta avec le lait puis ajoutez les oeufs. Salez et réservez.

5) Préchauffez le four à 190°. Etalez la pâte et foncez-en un moule à tarte. Répartissez le tofu et les dés de poivron sur le fond de tarte et arrosez de la préparation à la ricotta. Enfournez 35 à 40mn. La tarte doit être joliment dorée.

DSCN7337-001.JPG

Elle se tient très bien et se mange froide avec une salade. Idéale pour un pique-nique, on peut croquer dans la part sans couverts, pratique, non ? Et pour les non-végétariens je pense que l'on peut remplacer le tofu fumé par des lardons ou des dés de jambon.

 

Bon pique-nique et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'aime beaucoup ta tarte et avec du tofu c'est encore mieux !!! bravo et très belles photos<br />
Répondre
I
<br /> fan de tartes salées, bien sûr je prends celle ci ! je n'ai pas l'habitude du tofu fumé mais pourquoi pas ....<br />
Répondre
L
<br /> Une tarte salée aux poivrons, j'adore, je croquerai bien dedans!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> Et tu l'as relevé au la main ce défi  Je valide ta participation pour Culino Versions avec plaisir !! Et en plus,<br /> ta tarte me fait un clin d'oeil, je te la chipe <br /> <br /> <br /> Natly<br />
Répondre
L
<br /> Cette tarte doit être délicieuse et très originale !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> c'est drolement original ça!<br />
Répondre
M
<br /> Sans le tofu pour moi, et elle sera parfaite!!! <br />
Répondre
L
<br /> Elle me plait bien cette tarte salée...<br />
Répondre