Tarte mangue-coco-chocolat blanc
Aujourd'hui c'est le moment de vous révéler la recette choisie pour le jeu "interblogs 14". Organisé sur le "forum Plaisirs" gourmands par Sorcilli et Melle Banane que je remercie pour le temps quelle prenne pour ce jeux très intéressant. Il nous fait découvrir de nouveaux blogs et donc de nouvelles recettes.
Pour cette 3ème participation je devais piocher chez Marjorie du blog "Macaron et délices" et c'est Isa du blog "Les petits mets d'Isa" qui devait choisir une de mes recettes.
J'ai eu l'embarras du choix chez Marjorie, je suis contente de connaître son blog plein de délicieuses recettes. J'ai tester sa tarte mangue-coco-chocolat blanc, une merveille!
Ingrédients:
pâte sablée :
250 gr de farine
125 gr de beurre
70 gr de sucre
2 jaunes d'oeufs
50 ml d'eau
1 pincée de sel
crème d'amandes:
70 gr de beurre fondu
70 gr de poudre d'amandes
70 gr de sucre
1 oeuf
vanille (j'ai mis du sucre vanillé maison)
crème chocolat blanc:
200 ml de lait de coco
200 gr de chocolat blanc
1 gousse de vanille
1 fruit de la passion
1) Préparez la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients au robot sauf l'eau puis ajoutez l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention du boule de pâte. Réservez au frigo au moins 1 h. (je prépare la veille)
2) Préchauffez le four à 180°. Étalez la pâte et foncez-en un moule à tarte. Faîtes cuire 15 mn.
3) Pendant la cuisson de la pâte, préparez la crème d'amandes en battant l'oeuf avec le sucre puis ajoutez le beurre, la poudre d'amandes et la vanille (si pas sucre vanillé).
4) Sortez la pâte du four et versez la crème d'amandes dessus et enfournez pour 10 mn supplémentaire.
5) Préparez la crème de chocolat blanc en faisant bouillir le lait de coco avec la gousse de vanille fendu. Laissez infuser 15 mn puis incorporez le chocolat blanc en petits morceaux. Remettre sur feux doux en remuant sans cesse si le lait de coco n'est plus assez chaud pour faire fondre tout le chocolat. Hors du feu ajoutez la pulpe filtrée du fruit de la passion.
6) Laissez tiédir la tarte et le chocolat blanc puis versez celui-ci sur la tarte. Laissez refroidir puis mettre au frigo jusqu'à ce que le chocolat blanc fige.
7) Découpez la mangue en petits dés et en recouvrir la tarte. Décorez de copeaux de chocolat noir ou blanc, de coco râpée et de pralin ou ce que vous voulez. Moi j'ai mis chocolat blanc, pralin et coco râpée grillée.
J'ai testé aussi les petites tatins aux oignons, j'ai juste remplacé la pâte feuilletée par de la pâte brisée, trop bon!!!
A bientôt !